Mochi a écrit :
Ouais voilà, pour l'appart on s'en fout un peu de la puissance, faut surtout un très bon master. et plutot multicanal. Justement je trouves les petit 5watts beaucoup moins exploitable qu'enormément de 100/50 watts multicanal, enfin pour celui qui veut du clean/crunch/disto chez sois.
+1000 !
On finit par lire n'importe quoi sur les amplis à lampes...
Tant que tu ne cherches pas à faire saturer l'étage de puissance (ce qui sonne d'ailleurs très mal sur beaucoup d'amplis !!!), n'importe quel ampli tout lampes doté d'un bon master volume est exploitable à bas volume. Y comprix certains 100 watts !
Si les fabricants mettent des potards et pas seulement un bouton on/off sur les amplis à lampes, c'est pas pour décorer.
Bon, après, il est vrai que la plupart du temps, tu obtiens un grain encore plus sympa et surtout plus de dynamique en montant un peu le volume, mais cet argument ne suffit pas à se priver d'un ampli à lampes pour jouer à la maison.
Bon, on trouverait encore de très bons amplis à transos, je te conseillerais de t'orienter là-dessus, mais ce n'est plus le cas.
Tu parlais du Peavey Classic 30, et je trouve qu'il s'agit d'un bon choix. Bien que n'étant pas pourvu d'un Master général, il reste tout à fait utilisable à la maison, et pourra aussi assurer en groupe. Et, ce qui ne gâte rien, il sonne très bien !