Quel ampli tout lampe est utilisable en appartement ?

guitarecool2
Bonjour tout le monde

Je suis désespérément a la recherche d'un son bien chaud comme popa chubby

J'ai acheté une pédale OD 808 que j'ai branché sur mon valvestate 8040 et je suis toujours tres tres tres loin de ce son

Je suppose qu'il me faut absolument un ampli tout lampe pour avoir un son bien chaud mais le problème c'est que d'apres ce que j'ai compris les ampli tout lampes sont trop puissants pour les appartements ?

Meme un peavey classic 30 c'est trop puissant en appartement ?

Et j'aurai une question concernant les ampli tout lampe :

Quand on branche une pédale d'effet sur un ampli tout lampe , est ce que le son de la pédale est un peu "chauffé" par les lampes de l'ampli ? ou pas du tout ?

Je viens d'écouter le son du MARSHALL JCM 800 COMBO 4010 , je trouve le son d'enfer mais on dirait qu'il ne se vend plus ???

Merci d'avance
Tof the F*up guy
T'as juste besoin d'un Fender Princeton pour ce genre de son, le JCM800, c'est mieux pour un son plus Heavy Rock des 80's ou du Heavey Metal ou meme du Punk Green Day
Tophe
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 27 Janv 2009, 09:23
5W transistor a toc c'est deja trop fort pour jouer en appart

donc 5W a lampe... a moins d'y mettre un attenuateur ou d'avoir des voisins sourd
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
blackrandy
ou d'avoir un ampli avec un vrai master volume...
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 27 Janv 2009, 10:53
Oui tout à fait un ampli avec un vrai master, j'ai un Hughes & kettner Tube 50 (donc 50 Watts) et je l'exploite sans pbs à la maison.
par exemple, le Tube 20, est tout à fait dans l'esprit de ce que tu cherches :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Janv 2009, 11:16
Ouais voilà, pour l'appart on s'en fout un peu de la puissance, faut surtout un très bon master. et plutot multicanal. Justement je trouves les petit 5watts beaucoup moins exploitable qu'enormément de 100/50 watts multicanal, enfin pour celui qui veut du clean/crunch/disto chez sois.

et je rejoinds bunman, les hughes et kettner (tube series) sont très bon, master parfait.
Sinon le marshall 30th anniversary le ferrait carrément.
Doc Loco
Mochi a écrit :
Justement je trouves les petit 5watts beaucoup moins exploitable qu'enormément de 100/50 watts multicanal, enfin pour celui qui veut du clean/crunch/disto chez sois.

Faut pas tout mettre dans le même panier, le Blackstar HT-5 est justement un 5W lampes pensé spécifiquement pour l'utilisation chez soi et en studio.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 27 Janv 2009, 11:32
Mochi a écrit :
Ouais voilà, pour l'appart on s'en fout un peu de la puissance, faut surtout un très bon master. et plutot multicanal. Justement je trouves les petit 5watts beaucoup moins exploitable qu'enormément de 100/50 watts multicanal, enfin pour celui qui veut du clean/crunch/disto chez sois.

+1000 !
On finit par lire n'importe quoi sur les amplis à lampes...
Tant que tu ne cherches pas à faire saturer l'étage de puissance (ce qui sonne d'ailleurs très mal sur beaucoup d'amplis !!!), n'importe quel ampli tout lampes doté d'un bon master volume est exploitable à bas volume. Y comprix certains 100 watts !
Si les fabricants mettent des potards et pas seulement un bouton on/off sur les amplis à lampes, c'est pas pour décorer.

Bon, après, il est vrai que la plupart du temps, tu obtiens un grain encore plus sympa et surtout plus de dynamique en montant un peu le volume, mais cet argument ne suffit pas à se priver d'un ampli à lampes pour jouer à la maison.
Bon, on trouverait encore de très bons amplis à transos, je te conseillerais de t'orienter là-dessus, mais ce n'est plus le cas.

Tu parlais du Peavey Classic 30, et je trouve qu'il s'agit d'un bon choix. Bien que n'étant pas pourvu d'un Master général, il reste tout à fait utilisable à la maison, et pourra aussi assurer en groupe. Et, ce qui ne gâte rien, il sonne très bien !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Janv 2009, 11:47
Doc Loco a écrit :
Mochi a écrit :
Justement je trouves les petit 5watts beaucoup moins exploitable qu'enormément de 100/50 watts multicanal, enfin pour celui qui veut du clean/crunch/disto chez sois.

Faut pas tout mettre dans le même panier, le Blackstar HT-5 est justement un 5W lampes pensé spécifiquement pour l'utilisation chez soi et en studio.

Oui certes, mais ce type d'ampli se fait rare dans un prix raisonable donc à ne pas généraliser juste avec cet unique ampli (qui est bon, enfin on aime ou on n'aime pas) après y'a le lionheart, mais tout dépend de ce qu'on cherche comme son, puis deux fois plus cher. Personellement j'ai eu le tiny terror (bon un peu hors catégorie) ga-5, epi VJ, lionheart 5w, j'ai toujours trouvé mon bonheur dans les ampli "gros wattage" multicanal (par exemple laney TT50 qui est loin devant le lionheart à mon gout). Je ne devrais pas tarder a avoir le HT-5.
strat777
salut

pour avoir vu popa 4 fois sur cette tournée (maintenant je suis sourd )
le son que tu entend : une tete mesa ( a la gilmour ) dans un gros fender ( un twin je pense )

ca fait chere la pedale de disto!!!!

plus serieusement je suis d'accord tof un princeton plutot qu'un JCM
mais poussé a fond !
donc impossible en appart !!

pour la pedale je pense que tu devrais te tourner plutot vers une bonne disto qu'une TS

+1 pour le master j'ai un 18 watt qui peut casser les carreaux
et avec le master volume j'arrive a obtenir une superbe disto a bas volume
M.Twirly
c'est quoi une tete mesa a la gilmour ?

moi perso j'ai utilisé pendant 1 an mon ultra+ (donc 120W a lampes) a la maison
tu n'as pas le son réel de la tête malgré le bon master... mais tu t'en approches déjà bien c'était pas non plus désagréable en fait même plutôt déjà très bien
strat777
comme gilmour
il passe dans un mesa boogie ( un mark I il me semble )
pour obtenir un son saturé a l'aide d'un switch au pied et renvoi le signal dans un twin
Tof the F*up guy
strat777 a écrit :
salut

pour avoir vu popa 4 fois sur cette tournée (maintenant je suis sourd )
le son que tu entend : une tete mesa ( a la gilmour ) dans un gros fender ( un twin je pense )

ca fait chere la pedale de disto!!!!

plus serieusement je suis d'accord tof un princeton plutot qu'un JCM
mais poussé a fond !
donc impossible en appart !!

pour la pedale je pense que tu devrais te tourner plutot vers une bonne disto qu'une TS

+1 pour le master j'ai un 18 watt qui peut casser les carreaux
et avec le master volume j'arrive a obtenir une superbe disto a bas volume

J'ai 18Watter aussi Le Master c'est pas si bon, le PI dampening et un attenuateur (c'est sympa), ç♪ passe, 18W a fond ou rien.
Tophe
furball277
A ce propos, comment règle-t-on un master volume pour avoir de la grosse disto à petit volume ?

master à fond et volume tout doux ?
master tout doux et volume à fond ?
Comment gère-t-on le gain entre les deux ?

Désolé pour toutes ces questions, je voudrais investir dans un tout lampe ; je n'ai actuellement qu'un vox AD15VT (à modélisation donc), et je suis très content du son avec "master doux, volume fort", qui permet de jouer doucement avec un son bien gras type stoner rock. Mais je ne suis pas sûr que le couple "master/volume" de mon ampli fonctionne comme sur un ampli à lampe plus classique.

Merci de vos réponses!
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Janv 2009, 15:35
Ca dépend de l'ampli, tu test. Mais souvent sur les amplis que j'ai eu je previligie le vol du master au vol preamp, ca fait moins crassou. Donc gain reglé moitié ou 3/4 (dépendant du niveau de gain recherché, vol preamp au 1/4 master 1/3 à moitié.

Après si c'est le canal clean que je veux faire cruncher, je privilegie le vol du canal au master.

Enfin voilà tout dépend de l'ampli, si veux une saturation du preamp, ou l'etage de puissance, si tu as un potard de gain etc etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...