Quel ampli tout lampe est utilisable en appartement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Janv 2009, 15:35
Ca dépend de l'ampli, tu test. Mais souvent sur les amplis que j'ai eu je previligie le vol du master au vol preamp, ca fait moins crassou. Donc gain reglé moitié ou 3/4 (dépendant du niveau de gain recherché, vol preamp au 1/4 master 1/3 à moitié.

Après si c'est le canal clean que je veux faire cruncher, je privilegie le vol du canal au master.

Enfin voilà tout dépend de l'ampli, si veux une saturation du preamp, ou l'etage de puissance, si tu as un potard de gain etc etc.
strat777
il ny a pas de regles pour regler le master

sur mon 18 watt potard volume entre 1 et 2 et potard gain a 10 ca passe super bien
(il faut dire aussi que j'ai un boost switch integré a l'ampli ce qui aide a
faible volume)

apres les versions des 18 watt peuvent varier d'un fournisseur de kit a l'autre pas evident d'en comparer deux chaquns y allant de ses petites modifs ( le mien a un canal 2 basé sur le JTM45 )

sur le mien ( en toute subjectivitée bien sur ) je prefere la distortion que j'obtient a faible volume master a fond boost switch on
que le distortion obtenue par les tubes de puissances

pour rejoindre Tof the Fender guy il est vrai que boost switch off il me faut pousser le master bcp plus loin pour obtenir la disto que je recherche
Tof the F*up guy
Les kit j'en ai pas besoin, perso, sur mon TMB
le gain, c'est mon volume, et le master c'est juste pour du "fine-tuning" , le Master coupe pas le volume il me sert qu'à rendre moins brouillon le son. Mon Master c'est le power dampening et l'atténuateur.
Le TMB, de plus en plus je trouve que çà sert qu'en son claire, sinon çà sert à rien.
Un bon voicing sur la premiere triode et un bon tone c'est presque mieux, genre 2061X.

Edit : les reglages pour bien apprecier, Master a 3H, Gain (du Canal trebble) a 2H, Gain du Canal (Bass) à 10H, pas d'attenuation, çà c'est un vrai plaisir, mais c'est plus que fort

Pour Furball, y'a pas de grosse disto avec un 18W, c'est pas fait pour çà, trouve un Krank Rev JR 20W ou un Mesa Express 5:25, çà sera mieux pur toi.
Tophe
strat777
Tof the Fender guy a écrit :

quand je parlais du kit je parlais de l'ampli complet
Tof the F*up guy
strat777 a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :

quand je parlais du kit je parlais de l'ampli complet

S'il est complet, c'est plus un kit, alors.
Tophe
guitarecool2
Merci pour vos réponses

Donc je récapitule vous me conseillez ces ampli :

* Peavey Classic 30
* Hughes & kettner Tube 20
* Marshall 30th anniversary
* Fender princeton

A votre avis entre ces 4 ampli lequel a le son le plus chaud ? lequel se rapproche le plus de popa chuby ?

Sinon il y aurait d'autre ampli que vous pouvez me conseiller ?

Merci encore pour votre aide
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Janv 2009, 09:36
Je dirais le marshall, en mode JCM 800 un régal en crunch, clean magnifique. Mais il faut lui adjoindre un reverb ...

Ceci dit je n'ai jamais pu tester le princeton, qui a l'air très sympa
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 28 Janv 2009, 09:50
manulonch a écrit :
D'ici peu je vais présenter sur le Forum un petit bidule que je vais vendre pas trés cher pour pouvoir jouer avec +/ n'importe quel ampli à volume d'appart même l'ampli poussé à fond...

A suivre sous peu !

Tu vas faire des heureux...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
classic30
le classic30 est pas du tout un bon choix en appart, le disto est tres bof a bas volume, et le clean commence fort meme au plus bas volume!
youpi
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
D'ici peu je vais présenter sur le Forum un petit bidule que je vais vendre pas trés cher pour pouvoir jouer avec +/ n'importe quel ampli à volume d'appart même l'ampli poussé à fond...

A suivre sous peu !

vite
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
guitarecool2
Merci pour vos réponses

J'ai vu quelques vidéos du Fender princeton recording amp , effectivement il a l'air top

J'y connais rien en ampli a lampe, j'ai quelques questions

1) Quelle est la durée de vie des lampes ?
2) Combien coute le changement des lampes ? on peut le faire soit meme ?
3) C'est jouable d'acheter un ampli a lampe d'occasion ? ou comme on peut pas voir l'usure des lampes c'est trop dangereux ?
4) Est ce qu'il est possible de brancher le fender priceton recording sur le HP 12" celestion G12L de mon valvestate ? le son serait meilleur non ?

PS: j'arrive pas a trouver le prix du Marshall 30th anniversary ? il ne se fait plus ?

Merci encore
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
classic30 a écrit :
le classic30 est pas du tout un bon choix en appart, le disto est tres bof a bas volume, et le clean commence fort meme au plus bas volume!

Tout à fait ,c'est le Peavey Classic 50 ( qui fait en fait 30 watts comme son frère le Classic 30 ) qui , avec son master volume , permet de jouer en appart bien insonorisé .
Pas le Classic 30 ( en crunch / saturé ).
guitarecool2
guitarecool2 a écrit :
Merci pour vos réponses

J'ai vu quelques vidéos du Fender princeton recording amp , effectivement il a l'air top

3) C'est jouable d'acheter un ampli a lampe d'occasion ? ou comme on peut pas voir l'usure des lampes c'est trop dangereux ?
4) Est ce qu'il est possible de brancher le fender priceton recording sur le HP 12" celestion G12L de mon valvestate ? le son serait meilleur non ?

PS: j'arrive pas a trouver le prix du Marshall 30th anniversary ? il ne se fait plus ?

Merci encore

J'ai rajouté une question
Tof the F*up guy
guitarecool2 a écrit :
guitarecool2 a écrit :
Merci pour vos réponses

Merci encore

J'ai rajouté une question

Durée de vie 2000 à 5000 çà dépend des tubes et de l'utilisation (des fois y'a des tubes qui tombent en rade tout donc le changement est inévitable, et il ya des tubes que tu peux compter dessus pendant 80000 Heures), en fait tu peux changer tout les deux ans, c'est pas méchant
2000/(2x365) çà te donne environ 2Heures et 45min de fonctionnement par jour.

Le Princeton recording sur le G12L, non, je ne penses pas que ce seras si bon, sur un G12H Heritage, oui peut etre, meme surement.

Avec le Princeton, tu n'auras pas besoin de régler le Bias de l'ampli, donc pas de problème, changer les lampes seul çà devrait etre du gateau.
3x12AX7 en preamp, une 12AT7 pour la reverbe (je présume) et 2x6v6 (c'est ces lampes de puissances qui nécessite d'être changer souvent tous les deux ). Tu peux garder des lampes NOS ou ancienne pendant 20 ans des fois
Moi je les change souvent en faite, car j'aime bien trouver des tubes spéciaux avec des sons particuliers, donc tous les ans ou 6 mois, je trouve des trucs à essayer.

Si les lampes sont us♪es çà sonnera moins bien, il y aura plus de bruit, plus de parasites, le seul danger c'est de voir lacher les lampes de puissance çà peut endommager le transformateur de sortie.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...