guitarecool2 a écrit :
guitarecool2 a écrit :
Merci pour vos réponses
J'ai vu quelques vidéos du Fender princeton recording amp , effectivement il a l'air top
J'y connais rien en ampli a lampe, j'ai quelques questions
1) Quelle est la durée de vie des lampes ?
2) Combien coute le changement des lampes ? on peut le faire soit meme ?
3) C'est jouable d'acheter un ampli a lampe d'occasion ? ou comme on peut pas voir l'usure des lampes c'est trop dangereux ?
4) Est ce qu'il est possible de brancher le fender priceton recording sur le HP 12" celestion G12L de mon valvestate ? le son serait meilleur non ?
PS: j'arrive pas a trouver le prix du Marshall 30th anniversary ? il ne se fait plus ?
Merci encore
J'ai rajouté une question
Durée de vie 2000 à 5000 çà dépend des tubes et de l'utilisation (des fois y'a des tubes qui tombent en rade tout donc le changement est inévitable, et il ya des tubes que tu peux compter dessus pendant 80000 Heures
), en fait tu peux changer tout les deux ans, c'est pas méchant
2000/(2x365) çà te donne environ 2Heures et 45min de fonctionnement par jour.
Le Princeton recording sur le G12L, non, je ne penses pas que ce seras si bon, sur un G12H Heritage, oui peut etre, meme surement.
Avec le Princeton, tu n'auras pas besoin de régler le Bias de l'ampli, donc pas de problème, changer les lampes seul çà devrait etre du gateau.
3x12AX7 en preamp, une 12AT7 pour la reverbe (je présume) et 2x6v6 (c'est ces lampes de puissances qui nécessite d'être changer souvent tous les deux
). Tu peux garder des lampes NOS ou ancienne pendant 20 ans des fois
Moi je les change souvent en faite, car j'aime bien trouver des tubes spéciaux avec des sons particuliers, donc tous les ans ou 6 mois, je trouve des trucs à essayer.
Si les lampes sont us♪es çà sonnera moins bien, il y aura plus de bruit, plus de parasites, le seul danger c'est de voir lacher les lampes de puissance çà peut endommager le transformateur de sortie.
Tophe