Bonsoir, petite question peut être souvent posée: quel ampli choisir dans les gammes proposées actuellement pour se rapprocher du bon son vintage des marshall type année 70, 80's ...
J'ai joué sur un Marshall Valvestate avt100 pendant plus d'une dizaine d'année, ca marchait pas trop mal, mais bon, je voulais évoluer et passer du côté des lampes, depuis deux ans j'ai fais l'acquisition d'un Blackstar Stage 60, la chaleur des lampes quand on vient d'un Valvestate ca change tout, même en utilisant un pédalier line 6. Blackstar, est pas mauvais, mais ca sonne trop moderne à mon goût, les canaux overdrive sont vraiment pas à mon goûts ... je n'utilise que le canal clean sur lequel j'utilise une Box of rock vexter et une autre overdrive od 3 Boss. J'utilise également un pédalier Line 6 POD X3 Live dans le return de l'ampli (ca commence à vieillir ce truc)
J'aurais aimé passé au Line 6 Helix pour utiliser des simulations d'amplis, diversifié mes sonorités, tester ce pédalier qui semble faire des miracles niveau simulations ...
Mais je reviens toujours vers les bons vieux amplis Marshall, étant un fan d'AC/DC et de bon vieux Rock et hard rock, Marshall c'est le son que j'aime, ... Le JTM 45, JCM 800, Super Lead 59, ... Malheureusement ces amplis doivent être poussés pour sonner ...
J'ai récemment joué sur un Marshall 6101 30eme anniversaire en combo dans un Tribute ACDC pour faire la rythmique en remplacement, le son ma beaucoup plus, j'ai fais quelques recherches concernant cet ampli et d'après ce que j'en lis sur le net c'est une petite pétite.
Cet ampli est assez rare et j'aimerais trouver quelque chose de similaire dans ce qui se fait aujourd'hui. Tout en ayant la possibilité d'utiliser un pédalier type hélix que je compte acheter dans le futur pour avoir plus de diversité de son pour jouer dans un groupe de cover divers.
J'ai vu le nouveau Marshall Origin mais je ne sais pas ce que ca vaut ... Je ne sais pas vers quel autre modèle de marshall me diriger ? Ou quel autre marque, je sais qu'il y a Suhr, Friedman, mais ca pique niveau prix ...
Merci d'avance