Mochi a écrit :
malcolmy a écrit :
Oui mais un quel ? car j'ai un peu de mal à m'y retrouver parmis tout les modèles ... Super Bass ? Le rêve pour jouer du Malcolm Young, mais pas facile à trouver ... enfin d'après ce que j'ai pu lire ...
Pour avoir tester les reissues qu'est ce que ça donne ?
Sinon si t'es fan de Malcolm, que tu rêves de son son et que tu veux t'acheter un ampli qui va te durer toute la vie, mets de l'argent de coté et payes toi un Wizard vintage Classic. Je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui ça va etre l'ampli le plus proche de ce que Malcolm aurait joué (et a joué, enfin en studio surtout je pense, et des "ARD" pas des "Wizard") d'après internet ça enterre les Reissues.
Puis les amplis à Malcolm ne sont probablement pour la plupart (vu qu'il en avait un paquet) pas d'origine au niveau des valeurs composants . Niveau tarif on est dans les prix Friedman, sinon on en voit de temps à autres sur reverb dans les 2400€.
Bon après hormis l'ampli en lui même la gratte et les doigts, leurs amplis sont au taquet niveau réglage de bias (d'après leur technicien genre 50h de durée de vie, donc réglés hors spécifications de fonctionnement) et poussé à donf forcément ce qui doit pas mal changer, c'est sans doutes un des éléments qui fait que ça soit un son simple mais à la fois difficile a reproduire même en poussant les amplis, ACDC ont toujours ce petit truc en plus, mais on as pas tous un technicien ampli à plein temps à dispo et un budget de lampes/réparations illimité...