Quel ampli pour utiliser Multi-effet?

Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le 04 Avr 2012, 16:28
Bonjour,

Voilà j'explique brièvement ma situation:
Je joue en groupe et je possède pour l'instant une Gibson Sg ainsi que le Multi-effet RP500 de Digitech.

Je cherche un Ampli totalement "neutre" en gros pour pouvoir utiliser les simulations d'ampli du RP500.

j'avais pensé à ça:

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
avec ça:
http://www.musicstore.com/fr_F(...)4-001

Mais trop cher pour moi, et je préfère également un combo si possible.

Quel type d'ampli utilisez-vous avec vos multi-effets?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
fredyshred
Citation:
quel type d'ampli utilisez-vous avec vos multi-effets?

Les multi effets c'est le mal. Si t'aimes le son de ton rp, il y a la série power engine de chez tech21 ou encore fractal audio mais là 'cest plus cher.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Forfun
  • Forfun
  • Publié par
    Forfun
    le 04 Avr 2012, 17:13
Merci pour ta réponse.

Je cherche un combo du genre power engine de chez tech21 mais à Lampe. Cela existe t-il?

Merci d'avance
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 04 Avr 2012, 21:04
Si tu as une sono, tu peux aussi brancher ton multi direct dans un Torpédo CAB (il sort en juin)...
prix ttc 499€

http://www.two-notes.com/mater(...)-cab/
Moi, j'attend le mien pour brancher mon préampli direct dans la table.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Avr 2012, 21:12
Pourquoi vouloir des lampes, alors que tu veux un ampli neutre ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Avr 2012, 21:24
Forfun a écrit :
Je cherche un Ampli totalement "neutre" en gros pour pouvoir utiliser les simulations d'ampli du RP500.

Tu ne préfèrerais pas avoir un bon son ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Avr 2012, 21:41
+10...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
22cmoi
  • 22cmoi
  • Publié par
    22cmoi
    le 05 Avr 2012, 00:43
Ayant vendu mes 2 (trop) puissant ampli lampe je suis dans la config Vox tonelab LE + power engine tech21.

Que ce soit clair :

avec ou sans simul de cab (c'est un poil mieux tout de même) ce ne sera JAMAIS le son lampe de l'ampli espéré (même si ce pédalier emporte une lampe...) Il manque de la chaleur et surtout de la dynamique (et aussi que j'ai carrément du mal à avoir un bon son clair/reggae qui pète à niveau acceptable, c'est à dire équivalent aux présets crunch..)

Attention dans une sono c'est déjà beaucoup mieux, c'est presque fait pour cela...

J'aurai, c'est certain, un autre ampli (peut être 2 !) transportable pour un vrai son lampe...mais l'énorme avantage des multi ou des amplis à transistors (de grande qualité pour certains) c'est, en plus d'avoir à dispo sous le pied des effets de bonne qualité, de pouvoir jouer crunch ou saturé à faible volume ce qui représente tout de même un gros pourcentage temps de pratique de l'instrument...

Pour répondre à ton post, prends le temps d'aller dissèquer les sujets sur l'amplification des multi ici même sur ce site et tu devrais trouver un utilisateur qui amplifie le sien avec un viel ampli fender (je crois), exellent en clair et qui apporte chaleur et dynamique à son son .

Il explique ceci en long, large et travers, hélas, je ne me souviens plus le modèle de cet ampli...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Avr 2012, 08:31
en lampes neutre ? dans le temps c’était le truc de Hiwatt faudrait voir de ce coté
Dimebug
un poweramp VHT, c'est assez neutre mais ca pese 28kg

mais si tu veux un ampli neutre vraiment adapté a ton besoin y'a le Matrix GT 800FX petit, puissant et de qualité. Vient egalement de sortir le GT1000FX. C'est des tres bon poweramp pour guitar et j'en ai essayé un paquet (rocktron, VHT, Carvin...) et ca pese moins de 5kg...
Forfun
  • Forfun
  • Publié par
    Forfun
    le 05 Avr 2012, 12:08
Après je cherche pas forcement un son neutre, juste un son qui permettrait d'exploiter au maximum mon multi-effet.

Si vous avez d'autres conseils ou suggestions, je suis preneur!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Avr 2012, 13:43
Forfun a écrit :
Je cherche un Ampli totalement "neutre" en gros

Forfun a écrit :
Après je cherche pas forcement un son neutre, juste un son qui permettrait d'exploiter au maximum mon multi-effet.

Si vous avez d'autres conseils ou suggestions, je suis preneur!

Bon, visiblement tu n'as pas beaucoup d'expérience. En fait, c'est très simple : un bon son de guitare, c'est avant tout une bonne guitare dans un bon ampli. Le multi-effet, tu l'utilises pour les effets, comme son nom l'indique. Les simulations d'amplis qui te sont proposées là-dedans sont des caricatures difficilement utilisables en situation réelle (tu découvriras plus tard, si tu t'intéresses aux effets, qu'il en est de même pour les effets, c'est pourquoi construire toute ta config sur cette machine n'est pas une bonne idée du tout !).

Le moment où on commence à jouer en groupe est généralement le bon moment pour acheter un ampli.

Maintenant des amplis, il y en a des tas... quel est ton budget, ton style de musique, le son que tu aimes, la guitare que tu utilises ?

Accessoirement, le baffle que tu as mis en lien, c'est de la merdasse ! A éviter absolument !
popopopom
J'ai déjà branché mon RP20(qui ne me sert plus que comme multi-effet et pedalier MIDI) dans mon ampli de puissance transo(Brunetti Rockit). Ca sonne très neutre (en rajoutant un peu de chaleur) mais maigrelet. Reste quand même le son clair et crunch léger vraiment pas mal dans le genre.
Cependant n'espère pas grand chose en upgradant autour.

A moins d'être un grand fan des effets genre the Edge/U2 et les productions stériles de guitar-heros , les simus Digitech ont vraiment un gros manque de personnalité et de présence. On a juste l'illusion de tout pouvoir faire pour pas trop cher.
C'est l'époque qui voulait ça. (j'avais une petite Ibanez RG, guitare stérile au possible qui allait avec, pour être dégouté de la musique sur plusieurs générations )

Un petit doc au passage.
Dimebug
un bon multi avec un bon ampli peut etre une tres bonne soluce... jusqu'au jour ou tu te retrouve avec un gros lampe en face de toi... La ca sera plus difficile d'un coup.

Le son c'est une prise de tete de guitariste, le public, lui, a partir du moment ou ton son est coherent avec le reste du groupe il s'en fout et ca passe tres bien.

L'astuce consiste a mettre plutot une bonne pedale de satue dans la boucle de ton multi (si il en a une) et la en general ca permet de te passer des saturations du multi qui sont toujours le point faible. En son clair, en général, les multi sont bons.

Maintenant, les multi evoluent aussi, il suffis de voir ce que donne le Kemper pour comprendre que desormais, l'interet d'avoir un ampli a lampe 100W devient limité a moins de jouer dans des grosses salles non repiqués C'est toujours bon a avoir, mais au final, le coté pratique d'un multi a son charme pour la maison ou les petites scenes.

22cmoi
  • 22cmoi
  • Publié par
    22cmoi
    le 06 Avr 2012, 22:37
De dimebug :

"L'astuce consiste a mettre plutot une bonne pedale de satue dans la boucle de ton multi (si il en a une) et la en general ca permet de te passer des saturations du multi qui sont toujours le point faible. En son clair, en général, les multi sont bons."

Je veux bien te croire sauf que sur le tonelab LE pour éviter le crunch, excepté le preset "boutique clean", faut pas dépasser 25% du gain et kif kif pour le VR gain...Et même en poussant le power engine presque à donf le son clair manque cruellement de dynamique alors qu'en crunch c'est tout à fait acceptable, je dirai même que ce crunch "chimique" vaut bien à volume acceptable (20/25 watts) un tas de petits amplis dits "à lampes" avec 2 ou 3 lampes et pas mal d'électronique (pour compenser la faiblesse de la distorsion du signal) comme l'ISF et consorts...Voire plus...

Pour chez moi j'ai revendu le blackstar HT5 (dont le crunch était tout de même limité), car les satures du tonelab le surpassent...Maintenant ce n'est que mon avis et je sais bien que cela ne vaudrat jamais un bon ampli aux lampes chauffées...
Mais qui peut affirmer pouvoir toujours jouer avec de bonnes lampes chauffées ? Pas moi en tout cas...

Je pense que le multi est un outil qui a sa place dans la musique mais qu'il faut évidemment faire son tri parmi la plétore de sons et d'effets proposés...

Pour moi il a aussi un avantage : c'est de permettre aux moins aguerris d'entres nous (moi !) de pouvoir tripatouiller et donc, de faire connaissance, avec des effets qui orienteront peut leurs choix futurs...

Perso cela m'a permi de comprendre certaines choses et de faire des mélanges que jamais mon porte-monaie ne m'aurait permis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...