fran73 a écrit :
Je pense avoir compris qu'il fallait éviter de brancher la basse dans mon ampli guitare car si les HP ne résistent pas, ça risque de faire sauter aussi les transfos.
il n'y a absolument aucun risque tant que tu ne sollicites pas trop les HP, c'est-à-dire qu'il faut :
- éviter de bourriner tes cordes comme un goret (=> énorme dynamique à l'entrée)
- éviter de jouer avec le volume à blinde (=> énorme dynamique à la sortie)
fran73 a écrit :
A l'occasion j'utilise une petite interface audio usb et garageband pour ma gratte. Est-ce que ça peut le faire avec une basse ? D'après ce que j'ai pu voir dans Garageband, pour la basse ils disent de plutôt utiliser une basse avec un ampli et de repiquer avec un micro.
ça devrait marcher nickel avec ta basse dans l'interface usb et l'interface dans GB. le seul intérêt de passer par un micro est de "préserver" le grain de ton ampli, mais il se trouve que tu n'en as pas !
fran73 a écrit :
Sinon, qu'est-ce qui existe comme petit combo pas trop cher, environ 100 euros.
il existe plein de petits amplis basse de 15 ou 30W, mais c'est TOUS des merdes. tu as de fait tout ce qu'il te faut avec GB :
- la possibilité d'enregistrer plein de pistes, de pouvoir faire des boucles, etc
- le perspective d'un bien meilleur son une fois ton signal direct post-traité, plutôt que celui d'une daube infâme.
et si tu veux une solution nomade, l'amplug bass est fait pour toi.
enjoy !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4