Quel ampli pour petit appartement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
stege106 a écrit :
FAUX, le mustang c'est :

gain > volume du preset > et master général de l'ampli.

les 2 premiers sont programables, le troisième tu le regles manuelement uniquement
(il y a aussi des volumes additionnelss pour usb et autres comme le bender, bias etc...et ils s'intègrent et varient dans le menu appronfondi de chaque preset...uniquement dans le logiciel fuse)

Sur le THR, le gain et le master intéréagissent comme sur un ampli lampes.
C'est pourquoi le master a un résultat différent suivant l'ampli modélisé choisi.

Et le volume de sortie n'intervient que sur le niveau envoyé aux HP, pas sur le son lui même.

J'ai eut un mustang I aussi (et d'autres modélisations comme VOX et Line6).
Vraiment, le THR est bien au dessus du lot.
Et le concept avec ses HP bien spécifiques en font vraiment un superbe outil !

Edit : sur la plupart des amplis modélisés (tout ceux que j'ai utilisés), le master agit plus comme un volume pour le preset enregistré, afin d'ajuster les niveaux de volume entre preset.

Alors que sur le THR, le master agit comme un vrai master d'ampli lampe, qui ferait saturer les lampes de puissance.

On obtient d'ailleurs des overdrives différents, sur une même modélisation, suivant si on pousse le gain et baisse le master, ou au contraire si on pousse le master et baisse le gain (comme sur un "vrai" quoi).

Je ne sais pas si c'est clair comme je l'explique ....
Bandit84
DanAuerbach a écrit :
Oui mais le THR est une tête d'ampli nan?

il a deux HP spécifiques intégrés
stege106
dans le mustang il y a un réglage de "sag" qui simule l'intensité de l'ampli et la réponse de celui (qui modifie la compression du son naturelle à haut volume).

c'est dans amp advanced dans "fuse"...
stege106
Bandit84 a écrit :
stege106 a écrit :
FAUX, le mustang c'est :

les 2 premiers sont programables, le troisième tu le regles manuelement uniquement
(il y a aussi des volumes additionnelss pour usb et autres comme le bender, bias etc...et ils s'intègrent et varient dans le menu appronfondi de chaque preset...uniquement dans le logiciel fuse)

C'est pourquoi le master a un résultat différent suivant l'ampli modélisé choisi.

Et le volume de sortie n'intervient que sur le niveau envoyé aux HP, pas sur le son lui même.

Edit : sur la plupart des amplis modélisés (tout ceux que j'ai utilisé), le master agit plus comme un volume pour le preset enregistré, afin d'ajuster les niveaux de volume entre preset.

Alors que sur le THR, le master agit comme un vrai master d'ampli lampe, qui ferait saturer les lampes de puissance.

...ça dépend des amplis à lampes...il n'y a pas de gain et de master et volume sur les plexi marshall ...juste un seul volume (loudness) par mode (2modes)...idem sur un jtm45 et pas de gain sur un jcm800...
....pour les amplis moderne si ils ont un bon master, il n'agit que peu sur le son.
---pour les amplis avec un son clair/ crunch ...ça n'a pas de réelle d'importance...

et je l'ai dit il reste le reglage "sag" dans fuse pour cet effet.

puis c'est pas le même prix ...
le yam thr 10 c'est 300euro et le mustang1 20w 120euro.
Bandit84
stege106 a écrit :
Bandit84 a écrit :
stege106 a écrit :
FAUX, le mustang c'est :

Edit : sur la plupart des amplis modélisés (tout ceux que j'ai utilisé), le master agit plus comme un volume pour le preset enregistré, afin d'ajuster les niveaux de volume entre preset.

...ça dépend des amplis à lampes...il n'y a pas de gain et de master et volume sur les plexi marshall ...juste un seul volume (loudness) par mode (2modes).
....pour les amplis moderne si ils ont un bon master, il n'agit que peu sur le son.
---pour les amplis avec un son clair/ crunch ...ça n'a pas de réelle d'importance...

et je l'ai dit il reste le reglage "sag" dans fuse pour cet effet.

complétement d'accord

C'est le terme "master" qui est "trompeur".

En fait, le "volume" du THR agirait comme un atténuateur sur un vrai ampli (donc entre sortie d'ampli et HP).

Le gain => Pré-ampli
Master => ampli puissance

Bref, mon message avait juste pour but de confirmer que c'est vraiment un superbe petit ampli (petit, léger et pratique) avec des réglages qui fonctionnent comme sur un vrai ampli lampes, des modélisations au dessus du lot (pour moi; C'est subjectif), et surtout des HP spécifiques à large bande qui permettent vraiment d'avoir un bon son même à très très bas volume.
Doc Loco
stege106 a écrit :
dans le mustang il y a un réglage de "sag" qui simule l'intensité de l'ampli et la réponse de celui (qui modifie la compression du son naturelle à haut volume).

En fait, le sag simule la réponse d'une rectification à lampe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour,

oui , c'est un bon ampli...mais pour moi c'est trop limité et trop cher pour le peu de possibilités par rapport au(x) mustang ....5 presets c'est trop peu.

et puis j'ai un jtm1...1watt ou 0.1watt sur un hp 12pouces...là le prix au watt avec juste 2 potards de reglages... , je suis en tête niveau prix/watt/ possibilités.
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

En fait, le sag simule la réponse d'une rectification à lampe.

tu es sûr ?...j'ai l'impression que ça donne le même résultat ...effet dynamique/ compression naturelle. on peut aussi avoir ce genre de rendu avec un hp ouvert/fermé ... pris avec un micro. (un cab fermé à fort volume comprime l'air plus fort qu'a volume réduit ou sur un cab ouvert).

moi c'est fraiment l'effet que je perçois.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour, oui , c'est un bon ampli...mais pour moi c'est trop limité et trop cher pour le peu de possibilités par rapport au(x) mustang ....5 presets c'est trop peu.

mais pour avoir eu les deux l'un après l'autre, la qualité des modélisations du THR valent bien plus que les presets en plus du mustang
(enfin perso, niveau son je reviendrai pas sur un mustang !)
la guitare c'est de la merde !
stege106
10:15 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour, oui , c'est un bon ampli...mais pour moi c'est trop limité et trop cher pour le peu de possibilités par rapport au(x) mustang ....5 presets c'est trop peu.

mais pour avoir eu les deux l'un après l'autre, la qualité des modélisations du THR valent bien plus que les presets en plus du mustang
(enfin perso, niveau son je reviendrai pas sur un mustang !)

pas de problème , chacun sa musique , chacun son budget, chacun ses gouts, chacun ses besoins...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
pas de problème , chacun sa musique , chacun son budget, chacun ses gouts, chacun ses besoins...

Et dans mon cas le besoins principal etait d'avoir ce qui sonne le mieux avec le plus bas volume et le plus petit encombrement
Mais c'est vrai que le budget n'est pas le même !
la guitare c'est de la merde !
stege106
bonjour,

oui...plus de modélisations et qq effets en plus.
Flying Tiger
10:15 a écrit :
Toine68 a écrit :
Mustang I/II
Yamaha THR5/10

Je suis exactement dans le sujet (appart, famille, guitares dans le salon...voisins tout ça)
ça fait des années que je test tout ce qui est possible (lampes avec atenuateurs, modélilsation, etc..)

Et je suis passé l'année derniere du Mustang au THR 10 ....

Y a pas photo !

Le mustang reste un ampli conventionnel avec une gamelle d'ampli classique qu'il faut "bouger" pour pas avoir un son en carton.
Exit donc le Mustang à faible volume !
Le THR est 1000 fois plus efficace dans ce cas de figure (réellement développé pour ça : gain -> master -> volume final et HPs conçus pour)
et en prime les modélisations sont bien meilleures
interessant je connaissais pas du tout cet ampli.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...