Quel ampli pour petit appartement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 28 Mar 2013, 20:39
Mon nouveau Laney CUB10 le fait bien en appartement. Et je vais acheter deux trois pédales, le petit Laney étant réputé pour bien les accepter.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
bonjour,

si tu essaies les mustang fender 1 ou 2 (ou 3 ou 4...)...essaye les versions v2 (plus réçentes, avec 18 modélisations par rapport aux 12 du v1).

cependant les sons qui sont préprogrammés sont généralement surchargés d'effets, les sons que tu regleras seront mieux. (comme la plupart des amplis à modélisations, ils integrent des effets et un sortie casque) . le logiciel fuse est téléchargeable gratuitement en ligne (tu peux donc te faire une idée de la simplicité et de l'étendue des possibilités du machin.

il y a des tas de vidéos youtube.

la pédale d'expression en option , n'est compatible qu'a partir du mustang 3. (effet wha, volume etc...).
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
philling a écrit :
DanAuerbach a écrit :
Que pensez-vous du Fender SuperChamp XD? Pas trop puissant pour un appart'?
15 watts lampes !
Sans doute pas ce qu'il y a de mieux par rapport à ta recherche.

Doc Loco disait que c'était très exploitable en appartement/chambre.

A la limite, Dan, tu peux mp Doc Loco pour voir s'il a changé d'avis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
stege106
milenko a écrit :
philling a écrit :
DanAuerbach a écrit :
Que pensez-vous du Fender SuperChamp XD? Pas trop puissant pour un appart'?
15 watts lampes !
Sans doute pas ce qu'il y a de mieux par rapport à ta recherche.

Doc Loco disait que c'était très exploitable en appartement/chambre.

A la limite, Dan, tu peux mp Doc Loco pour voir s'il a changé d'avis.

...il l'a revendu pour un mustang 1...
Toine68
J'allais y venir, au mustang I, je l'ai vendu à un pote pour qu'il puisse apprendre sans violer les tympans de son entourage.

Très bon petit ampli, pour peu qu'on se penche un peu dessus.

En appart, c'est atténuateur TRES performant ou 1W pour les lampes.

Retiens ces références ;

Mustang I/II
Yamaha THR5/10
Blackstar HT1 (à la rigueur si VRAIMENT tu veux de la lampe)

Le Superchamp XD est un... super ampli, mais il sonne un poil trop fort. (remarque, je pouvais bien jouer avec un blues deluxe chez moi... )
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 29 Mar 2013, 00:12
Vox pathfinder 10w transistor, 5kg, prise casque, très bon son clair, overdrive à vomir, joli look, exploitable en concert bar et qui va te couter 60 euros neuf. Avec les 140e restants, paye ta tournée.

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
stege106 a écrit :
...il l'a revendu pour un mustang 1...
Ah, j'étais pas au courant ... je croyais qu'il avait gardé les 2... il change tellement souvent aussi .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Il a même vendu une tête Jet City JCA20H très récemment...
Juste à temps, car pour 40€ de plus, il y a la 22 chez Thotho en ce moment, neuve et garantie 3 ans...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Toine68 a écrit :
Mustang I/II
Yamaha THR5/10

Je suis exactement dans le sujet (appart, famille, guitares dans le salon...voisins tout ça)
ça fait des années que je test tout ce qui est possible (lampes avec atenuateurs, modélilsation, etc..)

Et je suis passé l'année derniere du Mustang au THR 10 ....

Y a pas photo !

Le mustang reste un ampli conventionnel avec une gamelle d'ampli classique qu'il faut "bouger" pour pas avoir un son en carton.
Exit donc le Mustang à faible volume !
Le THR est 1000 fois plus efficace dans ce cas de figure (réellement développé pour ça : gain -> master -> volume final et HPs conçus pour)
et en prime les modélisations sont bien meilleures
la guitare c'est de la merde !
Toine68
Non !
D'accord !

Dernière question : peut-on régler la puissance du volume sur le fender Mustang 1 et le Yamaha THR?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je l'ai expliqué au dessus...

Mustang : ampli conventionel : Gain -> Master
THR : conçu pour le tres faible volume : Gain -> Master -> Volume final
la guitare c'est de la merde !
stege106
10:15 a écrit :
je l'ai expliqué au dessus...

Mustang : ampli conventionel : Gain -> Master
THR : conçu pour le tres faible volume : Gain -> Master -> Volume final

FAUX, comme ça tu te trompes 2 fois de suite....

le mustang c'est :

gain > volume du preset > et master général de l'ampli.

les 2 premiers sont programables, le troisième tu le regles manuelement uniquement
(il y a aussi des volumes additionnelss pour usb et autres comme le bender, bias etc...et ils s'intègrent et varient dans le menu appronfondi de chaque preset...uniquement dans le logiciel fuse)

Bandit84
10:15 a écrit :
Toine68 a écrit :
Mustang I/II
Yamaha THR5/10

Je suis exactement dans le sujet (appart, famille, guitares dans le salon...voisins tout ça)
ça fait des années que je test tout ce qui est possible (lampes avec atenuateurs, modélilsation, etc..)

Et je suis passé l'année derniere du Mustang au THR 10 ....

Y a pas photo !

Le mustang reste un ampli conventionnel avec une gamelle d'ampli classique qu'il faut "bouger" pour pas avoir un son en carton.
Exit donc le Mustang à faible volume !
Le THR est 1000 fois plus efficace dans ce cas de figure (réellement développé pour ça : gain -> master -> volume final et HPs conçus pour)
et en prime les modélisations sont bien meilleures

Complètement d'accord !

Même cas de figure pour moi et mêmes conclusions (j'ai aussi un ampli tout lampes pour répètes / concerts)
Bandit84
stege106 a écrit :
FAUX, le mustang c'est :

gain > volume du preset > et master général de l'ampli.

les 2 premiers sont programables, le troisième tu le regles manuelement uniquement
(il y a aussi des volumes additionnelss pour usb et autres comme le bender, bias etc...et ils s'intègrent et varient dans le menu appronfondi de chaque preset...uniquement dans le logiciel fuse)

Sur le THR, le gain et le master intéréagissent comme sur un ampli lampes.
C'est pourquoi le master a un résultat différent suivant l'ampli modélisé choisi.

Et le volume de sortie n'intervient que sur le niveau envoyé aux HP, pas sur le son lui même.

J'ai eut un mustang I aussi (et d'autres modélisations comme VOX et Line6).
Vraiment, le THR est bien au dessus du lot.
Et le concept avec ses HP bien spécifiques en font vraiment un superbe outil !

Edit : sur la plupart des amplis modélisés (tout ceux que j'ai utilisés), le master agit plus comme un volume pour le preset enregistré, afin d'ajuster les niveaux de volume entre preset.

Alors que sur le THR, le master agit comme un vrai master d'ampli lampe, qui ferait saturer les lampes de puissance.

On obtient d'ailleurs des overdrives différents, sur une même modélisation, suivant si on pousse le gain et baisse le master, ou au contraire si on pousse le master et baisse le gain (comme sur un "vrai" quoi).

Je ne sais pas si c'est clair comme je l'explique ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...