Quel ampli pour la SG standard?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Matthou
    le 26 Juin 2007, 23:26
Bonjour tout le monde!
Voilà,je voudrais prochainement faire l'acquisition d'une SG standard et comme je n'ai qu'un ampli pourri (squier 10w... :cry,je voudrais savoir quels bons amplis pourraient etre dans mon budget (jusqu'à 400e).
J'ai entendu dire que les marshall etaient parfaits pour les SG mais je sais pas ce qu'ils valent pour ce prix là...
Sinon j'ai essayé un VOX AD30VT chez un copain,j'ai beaucoup apprécié les nombreux effets mais je voulais avoir vos avis sur les performances de cet ampli sur une SG.
Je joue surtout du rock (Red hot,green day,offspring,clash,rolling stones,strokes ou plus metal genre ac dc, guns etc.),si ça peut vous aider à me conseiller...
Merci d'avance!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juin 2007, 23:34
pas de souci avec la SG particulièrement

je pense que vox est un bon choix , sinon va mater le peavey valveking et le laney LC15r , voire un peavey classic 30

t'as moyen de te faire plaisir avec un petit truc a lampes profites en .

dans cette gamme de prix par contre les marshall sont pas terribles et le seul truc bien dessus c'est leur look
  • Publié par
    Matthou
    le 26 Juin 2007, 23:46
Ok,merci beacoup! j vais regarder ça!
Zäp
  • Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le 27 Juin 2007, 00:03
Hello,

+1 pour le peavey valveking. Ce n'est pas la perfection mais il vaut le coup. Et on peut facilement améliorer le son avec des pedales, meme de qualité médiocre.

En son clair oui il est parfait... La disto est pas trop mal, avec une pedale c'est mieux.

Ciaö
  • Publié par
    Matthou
    le 27 Juin 2007, 00:21
Metalmonster,tu disais que le vox est un bon choix,tu pensais à la marque en général ou précisément au AD30VT?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Juin 2007, 00:57
le AD30VT est pas mal

sinon en parlant de la marque en général , du AD15VT a l'AC30 , QUE du bon matos , franchement ca assure.

sinon j'ai un RG50Tc avec la cousine de ta sg , une ltd viper 400 et franchement , ca roule pour du metal , du blues , du rock , du punk ... bon le clean est très crade quand meme , et franchement meme moi qui suis un hardos j'aimerais bien sonner plus "clean"

dans l'idéal je te conseille du tout lampe en tout cas , le AD30VT est cool mais le numérique c'est contre ma religion par contre les lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...