Quel ampli guitare pour rock funk fusion ?budget 800/1000e

Bonjour à tous,

Je suis toujours comme beaucoup de gratteux en quête sonore. Je désire m'acheter un ampli (de préférence combo) pour un budget de 800/1000 euros max neuf ou occaz. J'ai longtemps joué avec un peavey delta blues, la disto trop vintage ne me convenait pas. En gros je recherche un ampli deux canaux, avec une bonne disto au son chaud et pas mal de gain, assez moderne (pas métal non plus mais plutôt hard rock, fusion= guns and roses,ratm).
Dans l'idée, plutôt un ampli avec sa propre personnalité, qui envoi bien tout en restant bien propre et au son bien définit.
Pour mon matos: yamaha ty tabor signature (deux texas special utilisés exclusivement en clean, et pour la disto un seymour SH4 Jeff beck en chevalet).

Je n'ai pas d'apriori sur les marques quelles qu'elles soient, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils, expériences, avec tout ces modèles et marques, je ne sais pas dans quelle direction partir ! Merci à tous
Funky shit!
thony54120
Salut toladupe,

As-tu cherché du côté de Orange ?

Pour ma pars j'ai un R30, le clean est chaud et rond.
Question saturations, tu passes du ZZ Top ou encore ACDC mais tu peux monter plus haut en gain.
Moi dans ce cas je prends une pédale, fullbore MXR et j'obtiens la saturation que je veux car je garde cette "chaleur" quand même.

Avantage ou non, l'ampli garde toujours sa signature mais la guitare que tu lui branche influe pas mal sur le rendu.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Merci pour ta réponse!j'avais peur que ça soit un peu trop vintage dans l'esprit, mais ça l'air de sonner en tout cas ! T'arrive à avoir un son clean qui ne crunch pas même pour un volume de scène ?
Funky shit!
thony54120
Le R30 est un cas à part, son clean est très rond et chaud. Je dois avouer aussi qu'en volume de scène sans cruncher il dois avoir du mal.

Par contre dans un esprit plus clean tu as la série TH et pour la scène pourquoi pas le TH50. Cette série est axée plus haut en saturation mais le clean est plus clair que celui du R30 qui lui reste dans l'esprit Orange.

Sinon il y a Blackstar dans une série un peu plus moderne encore.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
tonio66
  • #5
  • Publié par
    tonio66
    le 22 Août 2012, 23:52
Koch studiotone ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...