cutonio a écrit :
Pour la gamme de prix d'environ 500€, je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que le Peavey Classic 30 ou le Vox AC15, même si le Fender Blues junior avait l'air sympa (mais là encore c'est du 15W). Je jetterai aussi un oeil aux Laney.
En fait, le Blues Junior sonnait manifestement encore un peu moins fort que le AC15CC1.
Disons que le AC15CC1, on l'entendait mal... Mais le Blues Junior, on ne l'entendait pas du tout...
Après, dans les 500 €, c'est vrai que le choix n'est pas immense...
Il y a bien le Peavey Valveking 112, mais je doute que le son te convienne.
Il y a le Kustom Defender, à 400 €, mais je ne l'ai jamais essayé. Idem pour l'Epiphone Blues Custom (qui serait intéressant sur le papier, d'autant qu'il est commutable en 15 ou en 30 watts).
Par contre, le Laney VC30 coûte certes une cinquantaine d'euros de plus que le Vox AC15CC1, mais il peut constituer une alternative intéressante. D'autant que son grain le rapproche quand même pas mal du Vox.
EDIT : je viens aussi de voir ça :
http://www.thomann.de/fr/orang(...)o.htm
La Tiny Terror faisant partie des 15 watts sous stéroïdes qui arrivent à tenir la baraque en groupe, ce petit combo peut aussi être un choix cohérent. Par contre, contrairement aux Classic 30 et autres VC30, c'est du monocanal.