Quel ampli à lampes choisir??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Janv 2016, 14:27
Je ne sais pas, je mets la guitare dedans et ça passe, parfois un od devant.
J'ai par exemple souvent des sons à la Santana des bonnes années.

Mais bon c'est peut-être la façon de jouer.
TheSoulsRemain a écrit :
JonathanB a écrit :
Salut jupnat,

Je joue seul dans ma chambre, mais j'aimerais avoir un bon ampli qui me dura longtemps, ( qui sait? peut-etre un jour je ferais parti d'un groupe? XD). Je joue du blues et du rock, donc je joue du jimi hendrix, du ac dc et autres grands classiques. Mon budget est de 500 a 700 $ (je suis au québec). J'avais vu un fender hot rod deluxe a 500 $ usagée, mais je ne sais pas si c'est le bon choix?
Merci!!

Hello, tu devrais suivre les conseils de Zepot.
1/ vu le style que tu cherches une base en EL34 me parait être évidente.
2/ vu le style que tu cherches une base en 6L6 me parait à proscrire.
3/ vu le style que tu cherches un Marshall me parait évident.
4/ Il y a aussi certains Laney qui sonne ala Marshall sans pour autant sonner exactement pareil.

Zepot connait très bien les Marshaux.
Je connais quelques Marshall et très bien le 65' Deluxe Reverb, le HR deluxe et d'autres.....ce sont de bons amplis mais c'est pas pour faire ce que tu sembles souhaiter.

Conseils perso : les combos Marshall à lampes des 80' et 90' ca doit rentrer dans ton budget (peut-être) et les Laney c'est sur. Ensuite les premier Peavey Classic 50 /410 ou 212, même s'ils sont en EL84.

Salut TheSoulsRemain,

J'aimerais bien avoir un son assez chaud et clair, est-ce qu'avec le peavey c'est le cas? Sinon entre lequel du 65'deluxe reverb ou le blues junior devrait-je choisir? (je ne crois pas que le marshall me correponderait bien car je joue plus blues que rock.). Et pour le Hot Rod deluxe, on m'a dit que c'est trop puissant pour jouer seul donc je crois que je vais laisser tomber...
Merci
Bonjour a tous,

J'ai vu plusieurs fois cette vidéo:
et j'adore les différent sons produits par des pédales qui sortent de l'ampli. J'ai vérifier et l'ampli est un Fender ’57 Reissue Tweed Deluxe. Est-ce que c'est un bon ampli ??

Merci!!
JonathanB a écrit :
Bonjour a tous,

J'ai vu plusieurs fois cette vidéo:
et j'adore les différent sons produits par des pédales qui sortent de l'ampli. J'ai vérifier et l'ampli est un Fender ’57 Reissue Tweed Deluxe. Est-ce que c'est un bon ampli ??

Merci!!

Oups apres quelques vérification, je ne suis pas sur qu'ils en vendent encore... Mais c'est un son comme dans la vidéo que j'aimerais obtenir
casseoreille
A ta place, j'hésiterais entre le Fender 65 Deluxe Reverb, 22watts, super clean et le Fender 65 Princeton Reverb, 15watts, bonne reverb, bon vibrato, beau clean.

Ce sont tes oreilles qui peuvent choisir ainsi que l'usage que tu comptes en faire (maison, appartement, groupe...)

Le 57 Reissue Tweed Deluxe est une référence des produits Fender.Pareil, il faut le comparer à d'autres et tes oreilles auront une préférence.
casseoreille a écrit :
A ta place, j'hésiterais entre le Fender 65 Deluxe Reverb, 22watts, super clean et le Fender 65 Princeton Reverb, 15watts, bonne reverb, bon vibrato, beau clean.

Ce sont tes oreilles qui peuvent choisir ainsi que l'usage que tu comptes en faire (maison, appartement, groupe...)

Le 57 Reissue Tweed Deluxe est une référence des produits Fender.Pareil, il faut le comparer à d'autres et tes oreilles auront une préférence.

D'accord merci, j'irais peut-etre plus avec le fender 65 deluxe reverb, car il supporte mieux les pédales (comme dit plus haut). Mais il y a aussi le fender 68 deluxe reverb... Sait tu la différence?

Merci!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Janv 2016, 16:43
Le 68 a la reverb et le vibrato sur les deux canaux,
et un canal plus mat et qui sature un peu plus vite je crois (mais bon faut y aller), et sans bright cap ou un truc du genre pour bien bouffer les effets.

Il me tentait aussi pas mal, j'ai pu en essayer un et j'aime bien son clean.
Il paraît que dans certains cas il souffle un peu.

J'ai finalement pris le blues junior car il est plus transportable et pas mal moins cher (et très fiable il paraît aussi). D'ailleurs sur le blues junior, que j'apprécie par ailleurs, la finition est très moyenne, la découpe du tolex n'est pas tout à fait droite et le petit panneau fender en haut en faisant attention on voit qu'il n'est pas tout à fait droit. Ca fait un peu tache
casseoreille
Le Fender Deluxe Reverb 68 semble meilleur en sons saturés, pourtant, personnellement je préfère le 65 pour son clean qui, avec de bonnes pédales devrait donner aussi de bons sons saturés.
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 10 Janv 2016, 10:16
Va au mag le plus proche, demande pour essayer des trucs et reviens nous donner tes impressions.

(Mais, perso, je penche toujours pour le Blues Jr avec une belle OD )...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...