Quel ampli à lampes choisir??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 05 Janv 2016, 02:18
J'ai un Blues Jr aussi. C'est un très chouette petit ampli. Et il va assez fort pour jouer en groupe. Après, il sera bridé en appartement mais ça sonnera quand même...

Par contre, pour du Hendrix, il te faudra une pédale de fuzz, et pour AC/DC, tu voudras peut-être une plus grosse disto. Mais bon, c'est à voir selon tes goûts ça...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
casseoreille
J'ai oublié de te citer le Fender 65 Deluxe Reverb, 22watts, qui a un clean super, et qui, avec les pédales adéquates, donne un son saturé pas mal du tout. Ampli à voir et à écouter également!
D'accord merci, mais me conseillerais tu le Fender 65 Deluxe Reverb ou le blues junior? et c'est quoi la différence entre l'ancien blues junior et le nouveau, soit le blues junior iii??
casseoreille
Si je devais classer les trois amplis Fender indiqués ci-dessus je mettrais :

1er - le 65 Deluxe Reverb pour la qualité de son clean, sa musicalité, sa
polyvalence, sa puissance permettant de jouer chez soi, à
l'extérieur, ou en concert.

2ème - le Princeton pour son clean, sa reverb, son vibrato, mais HP de
10, et trop souvent un problème de rattle survenant à mi- course du potard de volume. Ce défaut provient sûrement d'un cab trop petit. Sons saturés moins bons que le 65 Deluxe.

3ème - le Fender Blues Junior qui diffère de ses prédécesseurs par son HP.
Il a un clean moins bon que le Princeton mais il est plus polyvalent
que le Princeton ou du moins meilleur en sons saturés.

Ces trois amplis sont encore meilleurs avec des HP WEBER, notamment le 12F150 pour le Deluxe, le 10F150T pour le Princeton et le 10F150 pour le Blues Junior.

Tout celà pour te dire que tu peux customiser ces amplis facilement en suivant les conseils de leurs utilisateurs sur les forums les concernant.
vodkasgood
casseoreille a écrit :
Si je devais classer les trois amplis Fender indiqués ci-dessus je mettrais :

1er - le 65 Deluxe Reverb pour la qualité de son clean, sa musicalité, sa
polyvalence, sa puissance permettant de jouer chez soi, à
l'extérieur, ou en concert.

2ème - le Princeton pour son clean, sa reverb, son vibrato, mais HP de
10, et trop souvent un problème de rattle survenant à mi- course du potard de volume. Ce défaut provient sûrement d'un cab trop petit. Sons saturés moins bons que le 65 Deluxe.

3ème - le Fender Blues Junior qui diffère de ses prédécesseurs par son HP.
Il a un clean moins bon que le Princeton mais il est plus polyvalent
que le Princeton ou du moins meilleur en sons saturés.

Ces trois amplis sont encore meilleurs avec des HP WEBER, notamment le 12F150 pour le Deluxe, le 10F150T pour le Princeton et le 10F150 pour le Blues Junior.

Tout celà pour te dire que tu peux customiser ces amplis facilement en suivant les conseils de leurs utilisateurs sur les forums les concernant.

Ne pas oublier les versions Custom 68 pour le Deluxe et le Princeton, car malgré les petits soucis de qualités qu'ils peuvent avoir, ils sont également excellents niveau sons, avec 2 voicings différents entre les canaux Custom et Vintage + Reverb et Tremolo sur les 2 canaux.
En plus, ils mangent les pédales sans aucun problème.
Par contre, le Deluxe est vraiment à la limite pour une utilisation chambre : Volume au dessus de 2, ça sonne déjà bien fort !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Janv 2016, 10:04
Même sur le blues junior il faut régler finement les volumes pour une utilisation chambre.
Et c'est suffisant pour les répétitions aussi mais avec un son qui se répartit moins dans la pièce, plus directif.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 06 Janv 2016, 10:37
Le Blues Junior, c'est vraiment une petite bombe, y'a rien à faire.

Et il arrive nettement premier dans la catégorie de l'ampli simple, efficace et surtout pratique.

Rien que le Deluxe Reverb, faut déjà pouvoir le pousser un peu plus et surtout, il pèse son poids...
TheSoulsRemain
JonathanB a écrit :
Salut jupnat,

Je joue seul dans ma chambre, mais j'aimerais avoir un bon ampli qui me dura longtemps, ( qui sait? peut-etre un jour je ferais parti d'un groupe? XD). Je joue du blues et du rock, donc je joue du jimi hendrix, du ac dc et autres grands classiques. Mon budget est de 500 a 700 $ (je suis au québec). J'avais vu un fender hot rod deluxe a 500 $ usagée, mais je ne sais pas si c'est le bon choix?
Merci!!

Hello, tu devrais suivre les conseils de Zepot.
1/ vu le style que tu cherches une base en EL34 me parait être évidente.
2/ vu le style que tu cherches une base en 6L6 me parait à proscrire.
3/ vu le style que tu cherches un Marshall me parait évident.
4/ Il y a aussi certains Laney qui sonne ala Marshall sans pour autant sonner exactement pareil.

Zepot connait très bien les Marshaux.
Je connais quelques Marshall et très bien le 65' Deluxe Reverb, le HR deluxe et d'autres.....ce sont de bons amplis mais c'est pas pour faire ce que tu sembles souhaiter.

Conseils perso : les combos Marshall à lampes des 80' et 90' ca doit rentrer dans ton budget (peut-être) et les Laney c'est sur. Ensuite les premier Peavey Classic 50 /410 ou 212, même s'ils sont en EL84.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Janv 2016, 11:35
Le blues junior est en el84.
Il faut une pédale d'od si on veut un gros od, mais ça passe bien.
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 06 Janv 2016, 11:44
Gzii a écrit :
Le blues junior est en el84.
Il faut une pédale d'od si on veut un gros od, mais ça passe bien.

J'allais dire! Le mec, il ramène ses gros sabots en prenant les autres pour des billes...

Dans les petits Marshall, j'ai un JCM2000 DSL201. C'est un 22W en EL84. Ben, que ce soit en clean ou en saturation, il me plaît moins que le Blues Jr. De manière générale, hormis le SL5, j'ai été assez déçu par les petits Marshall que j'ai testé. Après, je n'ai pas tout essayé...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Janv 2016, 12:53
Malheureusement il n'y a pas grand chose de potable dans la gamme Marshall actuelle, en tout cas pour un prix décent... surtout de l'autre côté de l'Atlantique. Les prix actuels sont surréalistes.

Maintenant proposer un Blues Jr à un mec qui veut clairement le son "classic rock" Marshall c'est pas très pertinent...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Janv 2016, 12:59
Ca dépend de ce que tu veux faire, mais moi qui aime bien le rock us de la période 1967-1971 et le blues ou funk je trouve que ça passe bien.
El Phaco
Il peut chercher un petit Blackheart 15 watts d'occasion. Pas très cher et bien typé british.

Même le 5 watts ferait déjà bien l'affaire, ça se trouve pour une misère.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Janv 2016, 13:44
Gzii a écrit :
Ca dépend de ce que tu veux faire, mais moi qui aime bien le rock us de la période 1967-1971 et le blues ou funk je trouve que ça passe bien.

C'est comme si tu disais que tu t'éclatais à jouer ACDC avec ta Telecaster... Je n'en doute pas mais c'est pas la question
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 06 Janv 2016, 13:56
ZePot a écrit :
Gzii a écrit :

C'est comme si tu disais que tu t'éclatais à jouer ACDC avec ta Telecaster... Je n'en doute pas mais c'est pas la question

Ouais pauvre BJ il faut sortir la caisse a outils des réception

Mais bon en 1970 on ne jouait pas un truc pareil
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Janv 2016, 14:27
Je ne sais pas, je mets la guitare dedans et ça passe, parfois un od devant.
J'ai par exemple souvent des sons à la Santana des bonnes années.

Mais bon c'est peut-être la façon de jouer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...