Hiwatt a écrit :
L'AC 30 c'est un ampli mythique.
30 Watts AVANT saturation, qui est TRES chaude !!! Le son clair, tu baisse le volume de la guitare pour le récupérer.
Pas de Master Volume, c'est pour ca qu'on l'aime !! Pas de reverb, la reverb, c'est celle de la salle ou tu joues ! C'est un ampli pour la SCENE
C'est tres typé, on adore ou on deteste. Je ne vois aucun défaut a cet ampli, si tu veux de la polyvalence t'achete un POD, si tu veux le son, le vrai, t'achete un AC 30. Tu peux moduler le son rien qu'avec les doigts et l'attaque, c'est super subtil et réactif. Si tu veux un son personnel avec un grain authentique, c'est un excellent choix. J'en ai eu un pendant des années, c'est un des rares amplis dont je ne me sois jamais lassé.
Néanmoins, je le déconseille a un débutant, qui sera incapable d'en tirer la quintessence. Si t'est incapable de faire sonner et d'envoyer, laisse tomber. Mais si tu sais vraiment jouer, tu va sentir te pousser des ailes.
Je pense que tu manques plutot de
"background" musical. Quand on aime les Kinks, les Byrds, les Beatles, les Plimsouls, Rory Gallagher, tout le rock anglais des 60's ou la Pop , on reve d'avoir un AC 30, au meme titre qu'une Rickenbacker ou une Telecaster.
Un ampli à "dompter", avec un son à se décrocher la mâchoire, mais au prix d'un volume sonore ... impressionnant (je parles des sons saturés, les sons clairs sont obtenus à plus faible volume ou, encore mieux en baissant le volume de la guitare; ces sons clairs sont fabuleux d'ailleurs!). Si c'est trop fort pour toi (et ne te laisse pas abuser par les 33 watts - comme précisé, c'est "avant saturation" et ça crache), envisage l'AC15 (son légèrement différent, un peu plus "flûté" et mélodieux je trouve).
Ah oui, je trouve que les HP Alnico blue sont indissociables d'un Vox Ac30 ou 15.