- Publié par
kyutyu le 07 Juil 2008, 19:26
J'ai en fait un statut un peu batard, dans le sens où je joue de la basse depuis 4 mois, donc débutant, mais j'ai 5 ans de guitare élec derrière moi.
Je suis donc un peu plus sensible à la "qualité" d'un son qu'un débutant total. Et ce que je cherche est un ampli que je puisse garder le plus longtemps possible pour étudier chez moi et également pour m'en servir en groupe.
Sachant que je n'entends pas "plus longtemps posible" dans le sens de solide mais dans le sens: "j'ai pas envie d'un ampli qui au bout de 2 mois va me gaver parceque son trop moche" ^^
Il me faut donc arriver à concilier le tryptique: qualité du son, polyvalence et prix réduit. Ce que vous demandent d'ailleurs tous les gens qui cherchent des conseils ou demandent des avis
Voici donc mes premières impressions concernant vos propositions, sachant que je ne suis pas pour le moment allé lire des critiques et avis concernant ces amplis (ce qui ne va pas tarder):
SWR:
- prix correct, un peu au dessus de mon budget mais sans plus,
- apparement assez polyvalent.
- un peu ledge niveau puissance d'après Daeh,
Ashdown:
- prix très intéressant, en plein dans mon budget,
- le plus puissant,
- j'ai pu lire quelques truc sur ashdown en général, il semble qu'il font de bons produits généralement,
Galien Krueger:
- plus cher que les autres, mais il s'agit des prix neufs donc en occaz ca peut être intéressant,
- je ne connais la marque que de nom,
Warwick:
- j'ai une image de cette marque vraiment typée métal et c'est pas vraiment ce que je recherche. J'ai un peu peur d'un trop gros manque de polyvalence,
Peavey:
- les amplis que je suis allé voir sont plutot chers, mais comme Krueger ptet qu'en occaz' ça peut coller. Pour du neuf c'est pas dans mes prix en tout cas.
Laney:
- je ne connais absolument pas.
Donc parmi ces modèles et marques j'ai tendance à éliminer Warwick car trop typé métal et c'est pas ce que je vais jouer en majorité. Plutot rock, hard-rock, pop, reggae etc... Eclectique en fait.
Je vais jeter un oeil de mon côté mais est ce que vous pourriez un peu détailler les sonorités de ces amplis qui peuvent certainement justifier les différences de prix siouplé?