Qu'est ce qu'une equalisation en V???

gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le 08 Déc 2004, 16:14
Voila tout est dans la question aparement d'apres ce que j'ai pu lire c'est pour un gros son???

merci d'avance

ps: une eq a 3 bandes suffit elle pour s'en servir???
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 08 Déc 2004, 16:16
cela consiste a baisser les mediums et monter les graves et aigues... sur un equaliser graphique cela correspond a un V
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 08 Déc 2004, 16:16
Je crois bien que c'est bass et treble à fond, et medium au mini, mais je suis pas sûr à 100%.
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le 08 Déc 2004, 16:20
Il me semble aussi.... Grave et Aigus a fond , ezt middle à 0 .... on est trois à te le dire , je crois qu'il n'ya plus de doute
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Déc 2004, 16:30
lance winamp et mets le preset d'egalisation "Full bass & Treble"
tu verras pourquoi on dit egalisation en V.
Nancy boy
pas un truc de metalleux ça ???
en groupe ça a deja été dit que c'etait pas terrible pour pa bouffer sur le spectre sonore de la basse et pour evité les son brouillon....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 08 Déc 2004, 16:52
A droite sur la photo .

gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le 08 Déc 2004, 17:04
il me semble que par experience les mediums sont important quand on jou engroupe n'est ce pas??
donc leq en v c'est a proscrir??
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 08 Déc 2004, 17:05
Tout dépend ce que tu joues, mais c'est clair que les médiums sont très importants.
simon666
L'équalisation en V ca te fait un gros son quand tu joue seul, mais en groupe c est a éviter, car la basse est sencé remplir le spectre des basses fréquences...
En général ce qu on fait nous, c est gros V pour jouer seul par contre, en groupe tu coupes presque les basses pour laisser ton bassiste faire son boulot, et tu monte bien les médium
Bref tout seul 10/0/10
En groupe 4/6/8 a peu pres selon l ampli et la salle
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Bastlanding
c'est quand la ligne formée par tes potards a une forme de V

Hardmaster
simon666 a écrit :
L'équalisation en V ca te fait un gros son quand tu joue seul, mais en groupe c est a éviter, car la basse est sencé remplir le spectre des basses fréquences...
En général ce qu on fait nous, c est gros V pour jouer seul par contre, en groupe tu coupes presque les basses pour laisser ton bassiste faire son boulot, et tu monte bien les médium
Bref tout seul 10/0/10

ou tu es sourd ou tu as un problème auditif! les aigu a 8? ça t'explose les tympans!
ayanamsa
les médiums c'est lecentre de la comprehension d'un son c'est aussi là ou on retrouve l'attaquedu médiator c'est trèstrès importanten effetengroupe d'avoir de bons médiums, cependant poussés trop fort ca donne un son métallique...
Selenite
Hardmaster a écrit :
simon666 a écrit :
Bref tout seul 10/0/10

ou tu es sourd ou tu as un problème auditif! les aigu a 8? ça t'explose les tympans!

Ca dépend beaucoup de l'ampli...
Hardmaster
Selenite a écrit :
Hardmaster a écrit :
simon666 a écrit :
Bref tout seul 10/0/10

Ca dépend beaucoup de l'ampli...

8 ça me parait vraiment beaucoup (sur 5150 tout du moin) perso je dépasse pas 4 sur les aigu

En ce moment sur amplification...