Qu'est ce qu'une equalisation en V???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardmaster
Selenite a écrit :
Hardmaster a écrit :
simon666 a écrit :
L'équalisation en V ca te fait un gros son quand tu joue seul, mais en groupe c est a éviter, car la basse est sencé remplir le spectre des basses fréquences...
En général ce qu on fait nous, c est gros V pour jouer seul par contre, en groupe tu coupes presque les basses pour laisser ton bassiste faire son boulot, et tu monte bien les médium
Bref tout seul 10/0/10
En groupe 4/6/8 a peu pres selon l ampli et la salle

ou tu es sourd ou tu as un problème auditif! les aigu a 8? ça t'explose les tympans!

Ca dépend beaucoup de l'ampli...

8 ça me parait vraiment beaucoup (sur 5150 tout du moin) perso je dépasse pas 4 sur les aigu
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 08 Déc 2004, 18:54
Hardmaster a écrit :
Selenite a écrit :
Hardmaster a écrit :
simon666 a écrit :
L'équalisation en V ca te fait un gros son quand tu joue seul, mais en groupe c est a éviter, car la basse est sencé remplir le spectre des basses fréquences...
En général ce qu on fait nous, c est gros V pour jouer seul par contre, en groupe tu coupes presque les basses pour laisser ton bassiste faire son boulot, et tu monte bien les médium
Bref tout seul 10/0/10

ou tu es sourd ou tu as un problème auditif! les aigu a 8? ça t'explose les tympans!

8 ça me parait vraiment beaucoup (sur 5150 tout du moin) perso je dépasse pas 4 sur les aigu

Heureusement que simon666 a précisé : selon l'ampli et la salle .
Hardmaster
Manu a écrit :
Hardmaster a écrit :
Selenite a écrit :
Hardmaster a écrit :
simon666 a écrit :
Bref tout seul 10/0/10

effectivement désolé, mais ça me parait toujours énorme
simon666
Hardmaster a écrit :
Manu a écrit :
Hardmaster a écrit :
Selenite a écrit :
Hardmaster a écrit :
simon666 a écrit :
Bref tout seul 10/0/10

effectivement désolé, mais ça me parait toujours énorme

D'abord "oui" je suis sourd... enfin pas completement mais de naissance j entends tres mal... pour ne pas empirer je mets des boules-quies ... ca coupes les aigus à morts, donc on les montent sur les amlpis pour avoir un bon son apres boules-quies...
Et même un 8 au aigu, ca va dépendre énormement de l ampli, la baffle et la salle...
J ai une pov baffle ibanez, les aigus a 10 ne dérangent personnes...
Enfin bon sans retracer toutes les configues possible ca dépends vraiment énormement des amplis et baffles...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le 09 Déc 2004, 16:03
moi l'ampli que j'aurai d'ici noel se sera le engl screamer 50 combo donc quels reglages me conseillez voius pour avoir une bonne disto sans trop brouillone ni trop aigu???
merci
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 09 Déc 2004, 16:14
Tu sais quoi, ça dépendra de ta gratte et le mieux dans ce cas là, tu fais confiance au proverbe : "on n'est jamais mieux servi que par soit même".
Tu te prends un après midi, tu branches ta gratte et tu cherches TON son : tu grattes, tu tournes les boutons, tu grattes, tu tournes les boutons etc... c'est comme ça que tu appréhendras au mieux ton ampli et que tu sauras en tirer le son qui te convient le mieux.
drunkmaster
Hardmaster a écrit :
simon666 a écrit :
Bref tout seul 10/0/10

héhé ça me rappelle Spinal Tap!! Ouai nous on vas jusque 11 tu vois!! pas 10 hein 11!!! Quand y nous manque un p'tit truc on pousse un peu et hop!!
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le 09 Déc 2004, 16:27
Ma guitares c'est une vigier excalibur indus
bonne config avec le engl???
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 09 Déc 2004, 16:30
Faut que tu trouves quelqu'un qui ait déjà essayé cette config. Y a tellement de paramètres en jeu que si tu n'essayes pas toi même avant d'acheter, il est difficile se faire une idée.
Voodoovibe
Manu a écrit :
Tu sais quoi, ça dépendra de ta gratte et le mieux dans ce cas là, tu fais confiance au proverbe : "on n'est jamais mieux servi que par soit même".
Tu te prends un après midi, tu branches ta gratte et tu cherches TON son : tu grattes, tu tournes les boutons, tu grattes, tu tournes les boutons etc... c'est comme ça que tu appréhendras au mieux ton ampli et que tu sauras en tirer le son qui te convient le mieux.

+1000

Là est la clef , là le debut de la vérité est ....
microwAves
pouahahah ce deterage de la mort

Mw

En ce moment sur amplification...