Puissances réelles de lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
hé ouai !

puis meme si on en a l'autorisation, c un peu gênant de faire hurler un ampli quand y a du monde...

non, le mieux c d'aller chez un pote qui habite à la campagne et de faire le comparatif !
Sick sad world
Bon alors à votre avis un 50 watts lampes suffit amplement pour jouer en répette et faire quelques petites scènes? Quelle puissance minimale?
Oui je sais j'arrete pas avec les questions mais je les connais les vendeurs : oh ca ne suffira pas (et sous entendu vasy paye plus cher!)
LesPaulJunior
Moi, dans le temps je répétais avec un Trace Elliot Velocette pour guitare...

Bah c'était un 10 watts tout lampes, et je m'entendais sans problème (en le poussant à fond et en le sur-élevant).

Je dirai que pour faire du bourrin en groupe, c'est 20 watt minimum.. après, y'a pas de limites..
l
wolfen91
nihilsbajo a écrit :
Bon alors à votre avis un 50 watts lampes suffit amplement pour jouer en répette et faire quelques petites scènes? Quelle puissance minimale?
Oui je sais j'arrete pas avec les questions mais je les connais les vendeurs : oh ca ne suffira pas (et sous entendu vasy paye plus cher!)

Je possède un Classic 30 (donc 30W...), bâ je peux te dire qu'en répète c'est déjà largement suffisant (et pourtant j'ai un batteur, une brute, un cogneur, bref un fou-furieux...) et cela reste domestiquable en appart.

Mais 50W là, en répète tu vas être plus qu'à l'aise et chez toi, par contre ça va être un peu galère à exploiter.
Doc Loco
nihilsbajo a écrit :

Je joue sur scène, fort (blues-rock style ZZTop par exemple), avec un batteur bourrin et un ampli d'une vingtaine de watts si ça peut répondre à ta question - et je dois parfois me baisser pour qu'on entende l'autre guitariste . Le "secret", c'est d'avoir un ampli bien optimalisé et surtout de bon HPs avec une "sensitivity" élevée (style vintage 30 ou G12H30 avec 100 dB ) - non ça n'a rien à voir avec les watts. Je l'ai déjà dit de nombreuses fois, arrêtez de tenir compte des watts pour estimer si un ampli va sonner fort ou pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tibobzh
petite question en rapport avec le titre du sujet :
mon ampli est un 100W et n'a que 2 lampes 6L6... j'avais entendu dire qu'une telle lampe pouvait développer environ 30W chacune.
info...intox...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Doc Loco
tibobzh a écrit :
petite question en rapport avec le titre du sujet :
mon ampli est un 100W et n'a que 2 lampes 6L6... j'avais entendu dire qu'une telle lampe pouvait développer environ 30W chacune.
info...intox...

100 watts avec deux 6L6? Impossible. 60 watts maximum.
In rod we truss.

LesPaulJunior
Doc loco, tu me redire quelle est la marque d'ampli en kit que tu recommendes? Tu sais, comme le tien dans un cabinet tout blanc..
l
tibobzh
merci. je me disais bien aussi... le fabricant a le droit d'annoncer 100W dans ce cas? soit il fait mal ses mesures soit il ment
en tout cas c'est vraiment puissant, idéal pour les grosses grosses scènes avec les autres zicos éloignés de ton ampli sinon ils gueulent
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Doc loco, tu me redire quelle est la marque d'ampli en kit que tu recommendes? Tu sais, comme le tien dans un cabinet tout blanc..

Ceux d'Ed Giller, comme celui-ci http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW (il a d'autres modèles actuellement sur ebay).
In rod we truss.

LesPaulJunior
merci

Pas de problème pour envoyer en Europe? Sur sa page, il est marqué "livraison aux states"..
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
merci

Pas de problème pour envoyer en Europe? Sur sa page, il est marqué "livraison aux states"..

Non, aucun problème - on a utilisé USPS EMS global mail, ça prend entre sept et dix jours et coûte dans les 100$ (en fonction de la taille du colis - très professionellement emballé d'ailleurs).
In rod we truss.

sunglasses
Doc Loco a écrit :
lokrian a écrit :

-la puissance, a proprement parler, 1watt lampe=2 à 2,5watt transo

Nan. Nan nan nan. NAN!

On le répète: 1 watt est 1 watt - c'est une unité de PUISSANCE ELECTRIQUE, pas de VOLUME SONORE. C'est si dur à comprendre?

Un ampli tt lampes de 30W et un ampli transistors de 30 W ont la même puissance!! Doc Loco a raison d'insister!

En revanche un ampli tout lampes sonne, avec des lampes neuves et optimisé, 3 fois plus fort qu'un ampli de même puissance à transistors.

Il faut bien voir que la puissance est moins la capacité d'atteindre des volumes élevés que la capacité à garder un son clair à fort volume. Ainsi, avec un LANEY LC15 (15W tout lampes), tu pourras joeur très très fort, mais impossible d'avoir un son clair... Do you know what I mean man?
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
excellent!

Je rappelle simplement que ses amplis sont en 110 volts, et qu'un adaptateur sera donc nécessaire (pas cher pour de petits amplis de 20-25 watts : j'ai pris un 100 watts pour être tranquille, j'en ai eu pour 17 euros, il a la taille d'une grosse pédale d'effet et je n'ai aucun bruit de fond/parasite - bref, c'est pas un souci ).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...