Ptite modif sur jcm 900..............

Forum Marshall
Forums
PiPiRoSe
voila je voudrais etre sur d'un truk avant de l'essayer d'ici 2 ou 3 jours......
comme j'ai un preamp jmp-1 au petit oignons je voudrais attaquer la partie amplification de mon jcm900 directement
je m'explique...
je branche mon jmp-1 sur le return du jcm mais le return du jcm passe par une partie du preamp du 900 avec entre autre les potars ,volume,presence,reverb
moi je veux attaquer directos la partie amplification donc je perdrais le master volume,presence du jcm et reverbe mais je m'en fou ...
mon idée c'est de rajouter une entré pour faire ca ,
si quelqu'un peux me confirmer que c'est bien de faire ca et que c'a marcheras ca serais cool
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 11 Sep 2004, 17:08
c'est bien toi qui avait changé les composants de ton préampli?
PiPiRoSe
ui
je dois dire que tous les jours je suis etonné du resultat..........
bientot des sample quand j'orais fini d'optimiser tous mon matos de A a Z
c'est presque fini....
sinon pour ma question ........
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 11 Sep 2004, 17:16
ben sinon pour ta question j'en sais rien.
et les composants tu les as acheté où?
[ terb_ ]
tu auras toujours la Présence vu qu'elle est dans l'étage de puissance, par contre oui tu peux rajouter une prise si tu veux. y a rien de plus simple.
J'arrete l'amplification guitare.
PiPiRoSe
ok bon tans pis je metrer une resistance a la place du potar si ya toujour la presence...
sinon dans mon preamp les composant c'est des
12ax7 lps (j'en ai essayé plein et c'est celle qui donnent bien dans mon jmp-1) chez gillou
condos wima mkp10 et mks4 ,black gate (chez conrad)
mica argenté (selectronique )
les ampli op dans les 2
et pour le reste des resistance sfer et des condo efd,preci,efco....
tous ca c'est gratos et je m'en prive pas..............bien que personne ne me crois que changer des resistances ca fais quelque chose...moi dans mon jmp-1 c'est trés nette ca fais pas une amelioration miraculeuse mais ya un truk qui ce passe
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 11 Sep 2004, 18:31
ben moi je te crois mais t'as quand même le cul bordé de nouilles de pouvoir avoir les composants gratos. Et puis ca change forcément quelquechose si les composants sont de meilleures qualités. Si tu achètes des cordes de merde et des bonnes cordes, c'est sûr qu'au final le résultat est le même : la corde vibre et le son est capté par le micro, mais n'empêche qu'avec les meilleures cordes le son sera meilleur.
PiPiRoSe
yess c'est vrai que c'est plaisant mais je ne peux pas tous avoir
donc le reste je les prends la ou je t'ai dis sinon pour l'histoire des cordes a moi aussi ca me parais logique ... les mek qui achete 15 pedale et les racorde avec du cable pouri et tous et tous ca me fais haluciner alors qua la base ils ont du matos qui pourais etre au top avec juste quelque petite modifs qui sont a la porté de tous le monde ,en comencant par recaler la grate avec du bon cable et tous
je m'egare encore ,c'est a chaque fois pareil je suis trop pinailleur surement ..................
tyler core
sur les jcm900 (comme sur bcp de marshall) qd tu fous la présence à 0, le condo est mis à la masse sur chaque broche: donc c'est comme si t'avais plus du tout de présence via l'ampli de puissance.
La réverbe c'est pareil si tu la mets à zéro, yen a plu...
donc reste que le master, tu crois que c'est génant d'avoir un bouton de volume?

de toute manière si tu avais un ampli de puissance à lampe en rack tu aurais qd même la présence et le master...
PiPiRoSe
tyler core ta pas compris pourquoi je veux faire ca en fait...
c'est pour ne pas que le signal de mon preamp jmp-1 ne repasse par le preamp merdique avec des composant pourri de mon jcm 900...
c'est juste pour ca et comme ca j'attaque direct la section puissance
je me fais ca d'icic 2 ou 3 jours
TomKrouze
Pipirose... J'adore ton pseudo
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Tristan
PiPiRoSe a écrit :
c'est pour ne pas que le signal de mon preamp jmp-1 ne repasse par le preamp merdique avec des composant pourri de mon jcm 900...

changes les composants du jcm
[ terb_ ]
PiPiRoSe a écrit :
tyler core ta pas compris pourquoi je veux faire ca en fait...
c'est juste pour ca et comme ca j'attaque direct la section puissance
je me fais ca d'icic 2 ou 3 jours

ouais faut éviter le préamp du 900, en plus je ne suis pas certain mais ça ne m'étonnerait pas que la boucle d'effets utilise des buffer à base de TL072. les TL072 c'est très bien mais ça colore pas mal le son, donc dans ton cas tu risques de préférer les éviter ...
J'arrete l'amplification guitare.
manulonch
Ouais, y'a des TL072 et des M5201 si je me souviens bien...
Y'a moyen d'attaquer directement la dephaseuse aprés la section op-amp, mais je ne sais pas si le signal fourni par le JMP1 sera assez fort pour l'etage de puissance dry.

En ce moment sur amplification et Marshall...