Ptite modif sur jcm 900..............

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
non ça risque rien tu peux essayer
J'arrete l'amplification guitare.
PiPiRoSe
cool
par contre un truk qui na rien a voir sur mon jcm j'ai le chois de metre en 100 w et 50 w enfait je comprend pas je prefere le son de mes mes svetlana en mode pentode que double triode c'est normal docteur
tous le monde me dis que en double triode c'est mieux ,plus d'harmoniques.......
sachant que je jous surtous du punk
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
[ terb_ ]
y a rien de "mieux", c'est juste différent. t'as le droit de préférer le mode pentode au mode triode.
black.angel
A savoir aussi que les Harmoniques d'une triode qui commence a pleurer sont paire, et celle d'une pentode sont impaire, je n'ai pas compté, je l'ai lu sur des bouquins qui date des années 60.

Ce pourquoi je prefere avoir la saturation du son au preamp et évité de retordre le son avec la puissance, ce qui fait un son propre et droit, avec quand meme le grain des triodes en preamp.

voila mon avis.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
ouais mais chaque lampe sature de manière différente, on peut dans certains cas préférer de faire saturer la puissance.
cela dit dans ton cas, Gérard, c'est à dire les amplis hi-gain typés métal, je suis d'accord pour dire qu'un étage de puissance qui reste clean est plutot bénéfique.
black.angel
yeah, comme dise nos amis d'outre atlantique.

et la puissance avec de la bonne grosse lampes, 6550, kt88/kt90, enfin des lampes qui ont du bide et des poils sur le torse, et qui ne rechigne pas a la tache, a condition de respecter leurs alimentations qui differe des EL34 et 6L6..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
ouais !

encore que les EL34 y a moyen de leur mettre pas mal de volts dans les dents !
black.angel
C'est vrai, prés de 800 volt si je ne m'abuse, mais il n'y a pas plus de gain.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
y a pas plus de gain mais ça élève le seuil de saturation
black.angel
c'est vrai, mais il faut mettre une resistance a l'anode pour reduire les pointes d'intensité, pas enorme, 15/20 ohms suffise.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 15 Sep 2004, 13:04
black.angel a écrit :
A savoir aussi que les Harmoniques d'une triode qui commence a pleurer sont paire, et celle d'une pentode sont impaire, je n'ai pas compté, je l'ai lu sur des bouquins qui date des années 60.

Ce pourquoi je prefere avoir la saturation du son au preamp et évité de retordre le son avec la puissance, ce qui fait un son propre et droit, avec quand meme le grain des triodes en preamp.

voila mon avis.

Oui mais je crois bien qu'un circuit push-pull ne génère pas d'harmoniques paires; et puis, une pentode montée en "triode" ne fonctionne pas comme une "vraie" triode, ça se rapproche plutot du fonctionnement ultra-linéaire.
[ terb_ ]
disons que les harmoniques sont en bonne partie annulées de part l'architecture push-pull, mais il en reste quand même.
black.angel
Exact, et heureusement que le push/pull n'annule pas tout, parceque en plus de la contre reaction, il n'y aurait pas de son qui sortirait de la bete.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur amplification et Marshall...