Propriétaires de 4X12 Mesa Boogie Help !

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
merci beaucoup les gars

le panneau est trés facile à retirer, en fait il est retenu (en + des vis) par juste un poil de colle dans l'angle, c'est pour ça qu'il est un peu difficile à retirer la première fois. je vous remercie mille fois d'avance, c'est vraiment sympa.

Pour le ohmmètre c'est une superbe idée , j'en viendrais à cette solution si je n'ai pas de confirmation du branchement des hps entre eux des utilisateurs
yngwie.81
c'est tout a fait exact l'ohmmetre est vital au guitariste pour trouver les pannes (cables pourris entre autre)
Yngwie Play Loud!
aesebu
  • aesebu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aesebu
    le 06 Fév 2006, 22:48
apres verification ton montage est d'origine ,car le jack (in 8 ohm) est aussi different sur mon 4*12 je n'ai pas fait de photo mais les pieces et le cabblage sont les memes, donc a part si il y a eu des soudures differentes sur les hp,il n'y a aparemment pas eu de bricolage sur ton 4*12
mais que cela ne t'empeche pas d'acheter un multimetre
lifsebcbien
merci beaucoup aesebu . marcal m'a aussi confirmé que le sien était cablé à l'identique.

Grâce à Gillou, je vais pouvoir mesurer demain l'impédance de sortie pour voir si les soudures de l'embase 8 ohms ont été réalisées comme à l'origine.

En tout cas le schéma mesa boogie du manuel est à revoir...il est censé représenter le cablage d'un 4*12 (les 4 hps étant des 8 ohms) pour une entrée 8 ohms...ou bien je n'arrive pas à le lire correctement, ce qui est bien possible

je remercie vivement Expandora, Marcal, Aesebu, Gillou, cul_brillant, worm et les autres pour leur aide, s'il s'avère demain que j'obtiens 4 ohms en sortie, grâce à vous je l'aurai échappé belle
lifsebcbien
Problème réglé
grâce à Gillou j'ai pu mesurer 7.4 Ohms à l'entrée du baffle, c'est du tout bon.

merci à tous pour votre précieuse aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...