Projet : ajouter un deuxième canal a un amplis mono canal !

Onclebenz
Bon déja premièrement je sais que je ne suis pas sur le bon forum, mais je ne sais pas a qui m'adressé pour avoir le droit de poster sur le forum bricolage.

Voici mon projet ! :

Je joue actuelement sur un orange ad30 que j'adore énormément ! Je l'utilise principalement "nature" ou avec un od + boost.

J'ai a coté de ca un pédaleboard avec tt ce qui faut comme effets dessus.

A l'heure actuel je transporte partout ( répette/concert ) mon ad3O.

- Ce que j'aimerais c'est d'avoir qua transporter mon ad30 pendant les concerts, et d'avoir un petit amplis d'appoints pour les repettes !

J'ai pensé a rachetté un petit amplis tt lampe, mais chère.. Et surtout je possède un laney lc15 que j'adore vraiment. Et qui possède en + d'origine une sortie hp.

Houra miracle je vais donc pouvoir me créer un petit amplis perso pour répette ( en transformant le combos en tête pour plus de facilité a le transporter ! ) Mais problème j'aimerais avoir deux cannaux sur mon amplis ! J'aime les distos nature des amplis !

Alors ma question ( oui tt ca pour ca ), est il possible de rajouter sois même un deuxieme cannaux sur mon laney ?

Sachant que je bricole tres bien, mais je n'ais jamais rien fait en électronique a par changer mes micros..

Et j'ai pensé a pourquoi pas une ab box sur le potard de gain réglé de deux fassons différentes ?

Voila merci pour vos futur conseil !
Mr. dickhead
Citation:
Sachant que je bricole tres bien, mais je n'ais jamais rien fait en électronique a par changer mes micros..

t'as ta réponse je crois.

Modifier un ampli mono canal pour lui en ajouter un deuxieme est pas vraiment simple et encore faut qu'il est la la place .

néamoins tu peux modifier le preamp pour avoir deux "voicing" différent si le circuit le permet.
Onclebenz
Je suis vraiment novice dans la matière, mais c'est vrais que ca me tente bien de me lancer la dedans..

Ca fait un petit bout de temps que j'aimerais savoir bidouiller quelques "trucs".

Je cherche des plans la sur internet, ou des chémas mais suis un peu perdu et trouve pas grand chose enfaite..

A propos du voicing que tu cite, ca consistrait en quoi ?

En vrais il me faudrait juste un gain controlable séparément..
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le 27 Août 2012, 21:05
Et tu peux pas rajouter tout simplement un preamp dans la boucle (si ton ampli en a une ) ? Ca me parait beaucoup simple .
Onclebenz
Ouai si j'en ais une, je pense que c'est ske jvais faire finalement.

Je suis en train de me documenté sur les amplis a lampe, mais c'est compliqué..

Enfaite je me serait bien servis de ce projet la pour m'initier dans la bricole d'amplis/ effet.

Mais peut être un petit peu trop complexe pour débuter..
Onclebenz
Apres c'est vrais que j'aurais bien aimer jouer avec les disto naturel de l'amplis mais bon..
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 27 Août 2012, 21:58
Tu bricoles avec une pédale de batterie, des ficelles, des poulies et une pince à linge accrochée au potard de gain, et te voilà avec un deuxième canal footswitchable à la Mc Giver!
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le 27 Août 2012, 21:59
Onclebenz a écrit :
Apres c'est vrais que j'aurais bien aimer jouer avec les disto naturel de l'amplis mais bon..

Ben un preamp à lampes , quelles différences
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 27 Août 2012, 22:13
Bah il veut la disto de son ampli à lui, pas celle d'un autre préampli.
Mr. dickhead
Citation:
Enfaite je me serait bien servis de ce projet la pour m'initier dans la bricole d'amplis/ effet.

Mais peut être un petit peu trop complexe pour débuter..

ba rien ne t'empeche de t'y mettre. Mais il est vrai que ca peut etre assez complexe pour débuter si tu n'a aucunes bases mais certains l'on fait, donc pourquoi pas toi

Va faire un tour sur le site Projet G5 pour voir .

Quand je parle de "voicing" je parle de la "tonalité" du son ,sa couleur . En opérant quelques changement de valeurs de compoants tu peux changer le son et obtenir différentes couleurs.
Onclebenz
Super merci pour le site, jvais essayer un petit peu de décortiquer les projets g1 et g5.

Jvais déja faire l'armature de la tête, j'aimerais bien mettre un tolex serpent mais ca coute un peu chéro!
Onclebenz
J'en ais trouvé un pas trop trop chère:

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Une bande suffirait ? la tête ferait 40 cm de long, 20 de hauteur et 25 de profondeur

avec un petit filet blanc pour la deco

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html ==> celui est tres jolie aussi, mais je comprend pas trop le principe. Plus on en met dans le panier plus la toile est grande ?
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 28 Août 2012, 12:09
Citation:
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p887_Tolex-Marshall-Style-Snakeskin---Schlange.html

Une bande suffirait ? la tête ferait 40 cm de long, 20 de hauteur et 25 de profondeur

oui ça suffit

Citation:

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html ==> celui est tres jolie aussi, mais je comprend pas trop le principe. Plus on en met dans le panier plus la toile est grande ?

Non, c'est un "sample" ou en français un exemple, un chti carré de 10cm².
C'est juste pour juste voir à quoi ça ressemble sans devoir acheter un rouleau entier normalement tu doit avoir le modèle au mètre ailleurs sur le site
Onclebenz
Merci pour l.info.

Quelqu.un connais la reputation du cite que j.ai link ?

Je posterais les photos de transformation du laney lc15. Pi une fois finis verrais pour le double cannal. Et pourquoi aussi bidouiller quelques pieces histoire de la booster un peu !!

Ca donne envie tt ca !!

C.est possible une fois les connaissances acquise de pouvoir fabriquer de grosse pedale type delay ? Avec casiment l.effet precisement rechercher ? Ou esque c.est quand meme reserve au pro ?
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 28 Août 2012, 12:48
Citation:
Quelqu.un connais la reputation du cite que j.ai link ?

Commandé une quinzaine de fois : jamais un problème, et rapide en plus

Citation:
C.est possible une fois les connaissances acquise de pouvoir fabriquer de grosse pédale type delay

Disons que le web regorge de projet de ce type et de kits très bien documentés donc même si t'es une bille en elec mais que tu es patient ça se fait, après si tu as un son en particulier que tu veux faire, créer la pédale de 0 c'est quand bien plus tendu.
Modifier un ampli t'apporte pas toutes les connaissances en électronique surtout sur des effets de ce type, les technologies sont pas les même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...