Probleme vox ac30

Forum Vox
Forums
  • Publié par
    gaet59
    le 09 Mai 2008, 10:47
bonjour j'ai mon vox ac30 depuis 2 ans et depuis ce matin apres 30 seconde de jeu l'ampli fait de gros craquement j'ai essayé de retirer le jack pour voir si le probleme ne venait pas de la guitare mais meme sans jack ca craque toujour ! d'ou vient le probleme? lampe a changer?

j'espere que vous pouvez m'aidez parce que la je seche
a bientot
  • Publié par
    gaet59
    le 10 Mai 2008, 10:53
alors c'est un AC30cc2 il a un peu plus de 2 ans ...
francoix
Ampli froid, essaye de renfoncer les lampes dans leur logement. il arrive qu'elles se déchaussent légèrement. Sinon effectivement, elles seront les premières à incriminer. C'est la seule chose que tu peux vérifier seul. Après c'est techos obligatoire.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Maltigow
Tu joues à quelle fréquence dessus ? Combien de temps par jour ? (acheté neuf ?)
Maltigow
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 10 Mai 2008, 13:48
Les AC30 sont de très mauvais amplis, je parle en qualité. (cela dit, la qualité sonore, n'est pas non plus exceptionnelle)

J'en ai eu un, et j'ai eu des problèmes complètement bizarres: perte de son (son super faible, alors que potards au max, branché en direct), tremolo qui fait des 'clics' en mm temps que sa fréquence, craquements....
Ca m'a bouffé du fric, des nerfs, et jamais les problèmes n'ont été résolu.

Non sérieusement, cet ampli est bien trop sujet a ce types de problèmes, et ça commence a se savoir. (voir ça se sait)

Je te conseille tres vivement, si tu aimes néanmoins le grain vox comme moi, de le vendre (a perte, car personne n'en veut vraiment), et de t'acheter un AC15cc1x avec le celestion, pour une stabilité digne d'un ampli costaud, et un son bien plus profond, merveilleux.

Fait moi confiance, tu seras pas déçu.

Ne rentre pas dans la spirale infernale des problèmes de l'AC30cc2, un ampli moyen
Doc Loco
franz2b a écrit :
Les AC30 sont de très mauvais amplis, je parle en qualité. (cela dit, la qualité sonore, n'est pas non plus exceptionnelle)

Si tous les gens qui ont eu un problème avec LEUR ampli tirent ce genre de généralités, on est pas sorti de l'auberge . Tiens, par exemple, moi j'ai un AC30CCH + cab alnico depuis plus de deux ans, jamais eu aucun problème. Est-ce que j'en tire comme conclusion que ce modèle est d'une qualité parfaite, en me basant sur mon expérience? En suivant ton exemple, je devrais, mais non, je n'ai pas la prétention de penser que mon expérience peut automatiquement s'appliquer à tous les AC30.

Quant à la qualité sonore, elle est exceptionelle pour le prix, et comparable aux anciens AC30 pour peu qu'on passe un peu de temps à le régler (et qu'on l'utilise avec les mêmes HP que les Vox d'antan ...).

Enfin, une lampe qui montre des signes de faiblesse au bout de deux ans (si c'est bien ça, mais ça y ressemble), ça n'a rien d'anormal et ça arrive inévitablement sur tous les amplis. Ce n'est pas l'ampli qu'il faut incriminer, c'est la qualité des lampes actuelles. Ici ça ferait vraiment "j'ai crevé un pneu, quelle merde cette Mercedes" .

N.B. en plus, tu lui conseilles de prendre un AC15CC alors que ce modèle-là a réellement subit une épidémie de pannes lui (qui, soyons honnête, semble jugulée actuellement)!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gaspard1
ouai ça peut etre les el 84,ça ne dure pas trop longtemps c'est lampes la,si tu joue beaucoup.
Apres c'est l'usine à gaz les vox
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mai 2008, 14:08
franz2b a écrit :

Je te conseille tres vivement, si tu aimes néanmoins le grain vox comme moi, de le vendre (a perte, car personne n'en veut vraiment), et de t'acheter un AC15cc1x avec le celestion, pour une stabilité digne d'un ampli costaud, et un son bien plus profond, merveilleux.

T'es comique pcq l'AC15 est justement réputé pour son manque de fiabilité des fusibles

gaspard1 a écrit :

Apres c'est l'usine à gaz les vox

Une usine à gaz
T'es sûr qu'on parle des même amplis ?
  • Publié par
    gaet59
    le 10 Mai 2008, 19:37
Maltigow a écrit :
Tu joues à quelle fréquence dessus ? Combien de temps par jour ? (acheté neuf ?)

je joue environ 2h par jour dessus voir plus si je répète avec mon groupe, et oui acheté neuf il y a un peu plus de 2 ans...

sinon le probleme a un peu évoluer (j'ai essayé de renfoncer les lampes et ca n'arrange rien) depuis il y a toujours c'est craquement ca varie desfois ca vient apres 5 min de jeu ou 30 secondes de jeu ca dépend...pourquoi je n'en sais absolument rien ! et aujourd'hui il m'as fait une variation dans le son ...le son devenait faible ensuite il revenait au volume normale...
ca ne serai pas la lampe redresseuse?

sinon voila je trouve que l'AC30 avec de bon réglages le son et vraiment top (a mon gout...après les gouts et les couleurs comme on dit )
enfin merci pour vos reponses

abientot
franz2b
Doc Loco a écrit :

Quant à la qualité sonore, elle est exceptionelle pour le prix, et comparable aux anciens AC30 pour peu qu'on passe un peu de temps à le régler (et qu'on l'utilise avec les mêmes HP que les Vox d'antan ...).

Exactement le doc, mais son modèle est celui avec les baffles wharfedale, qui sont sympas, mais rien a voir avec le blue bulldog.... (je sais de quoi je parle)

J'ai sur ce forum créé et lu pas mal de topics où les utilisateurs de l'ac30 revenaient de l'idée que cet ampli est génial. (a part pour ceux qui ont les celestions, mais les pannes sont tj là)

Comme peut etre sur l'ac15. En tout cas pas de soucis avec le mien, mais ca ne m'étonne pas qu'il soit sujet a problemes.... Made in China
Doc Loco
franz2b a écrit :

Comme peut etre sur l'ac15. En tout cas pas de soucis avec le mien, mais ca ne m'étonne pas qu'il soit sujet a problemes.... Made in China

Encore une idée préconçue - tous les réparateurs expérimentés te confirmeront que les Vox AC30 les plus fragiles sont ceux d'origine (made in England) . Et pas depuis hier - leur conception fait que par nature ils sont fragiles et sujets à des pannes fréquentes. Heureusement, la même conception fait qu'ils sont plutôt faciles à réparer pour de bons techs, d'où le nombre relativement conséquent encore en circulation. Mon AC15 de '63 passe chaque année chez le tech pour donner un exemple .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mai 2008, 01:51
Oui, ça devient lourd, cette manie de dire, Chine=merde...

Il faut arrêter de croire que les Chinois sont plus gauche que les Thaïlandais, Malaisiens etc...

La seule chose qui peut influencer, c'est une décision de réduction de coût. Mais rien à voir avec la manutention Chinoise.

Voici une exemple concret d'un choix aberrant de conception signé Line6 sur les Pod X3 Live. Pas étonnant que les switch se font la malle. C'est collé au lieu d'être visé sur le PCB. Sur la boîte il est bien précisé, fabriquer en Chine, conçu aux USA
http://www.pinktones.net/psst/x3.html

Bref, l'usine serait en France, ça ne changerait rien au problème
zut_flute_crote
c'est pas que sa soit fabriqué en chine ou sur mars qui est reellement un probleme, mais plutot des composants qu'il y'a dedans......les chinois utilise les memes machine que les autres!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...