franz2b a écrit :
Les AC30 sont de très mauvais amplis, je parle en qualité. (cela dit, la qualité sonore, n'est pas non plus exceptionnelle)
Si tous les gens qui ont eu un problème avec LEUR ampli tirent ce genre de généralités, on est pas sorti de l'auberge
. Tiens, par exemple, moi j'ai un AC30CCH + cab alnico depuis plus de deux ans, jamais eu aucun problème. Est-ce que j'en tire comme conclusion que ce modèle est d'une qualité parfaite, en me basant sur mon expérience? En suivant ton exemple, je devrais, mais non, je n'ai pas la prétention de penser que mon expérience peut automatiquement s'appliquer à tous les AC30.
Quant à la qualité sonore, elle est exceptionelle pour le prix, et comparable aux anciens AC30 pour peu qu'on passe un peu de temps à le régler (et qu'on l'utilise avec les mêmes HP que les Vox d'antan ...).
Enfin, une lampe qui montre des signes de faiblesse au bout de deux ans (si c'est bien ça, mais ça y ressemble), ça n'a rien d'anormal et ça arrive inévitablement sur tous les amplis. Ce n'est pas l'ampli qu'il faut incriminer, c'est la qualité des lampes actuelles. Ici ça ferait vraiment "j'ai crevé un pneu, quelle merde cette Mercedes"
.
N.B. en plus, tu lui conseilles de prendre un AC15CC alors que ce modèle-là a réellement subit une épidémie de pannes lui (qui, soyons honnête, semble jugulée actuellement)!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"