franz2b a écrit :
Bon déja dire qu'un pays riche d'une histoire si impressionnante est egal a de la merde, c'est un raccourci qu'il ne vous est pas permis de me faire dire.
D'autre part, les premiers AC30 comme ceux de maintenant d'ailleurs, sont créés pour tourner en 'sur-régime'; ce probleme de conception à ses debuts, est devenu la base meme de sa conception. Donc bien sur, pas mal de pb techniques.
Mais le nombre de problèmes qui n'ont rien a voir, et dont les techniciens n'arrivent pas a solutionner sont qd mm trop grands pour les ac30 reeditions.
Relisez les topics+experience.
Vu que c'est précisément moi qui ai créé le topic, il me semble que je suis bien placé pour en parler
. Et je maintiens: pas de problèmes particuliers avec l'AC30CC (et je répète: contrairement à l'AC15CC que tu recommandes, qui lui a eu une épidémie de pannes à son lancement!). Pas plus, voire moins, qu'avec un autre ampli actuel de même niveau. Il use ses lampes assez vite, oui, mais ça a toujours été le cas des AC30.
Citation:
D'autre part, sans faire une généralité, je ne fais pas confiance à de la main d'oeuvre exploitée. Ce n'est surement pas un gage de qualité du produit final.
Et j'ose espérer qu'aucune personne dans ce forum ne reviendra dessus.
Mais si mais si
.
Y'a rien de pire que les amalgames, on se croirait revenu au début du XXiéme siècle avec des poncifs du genre le chinois est cruel, le japonais fourbe etc ... Maintenant, c'est "le travailleur chinois est systématiquement exploité". C'est TRES mal connaître l'histoire de la Chine. Le chinois "du peuple" a toujours été exploité (et sans commune mesure avec aujourd'hui!), et même/ particulièrement au faîte du régime communiste de Mao. Aujourd'hui, lentement (mais en accélération constante depuis une dizaine d'années), le niveau de vie s'améliore (surtout dans les villes industrialisées) grâce à de meilleurs salaires (tout est relatif: on reste à des années-lumières du statut de l'ouvrier occidental ... mais on est aussi à des années-lumière de ce qu'était le statut de l'ouvrier en Chine il y'a encore 20 à 30 ans). Et cette amélioration va continuer à progresser, notamment grâce aux industries occidentales qui s'implantent en chine (l'occident se tire une balle dans le pied se faisant, mais c'est une autre histoire). Et c'ets cette amélioration économique qui amènera progressivement un relâchement de la main de fer politique qui étreint la chine; L'erreur de ces bênets d'occidentaux bêlants est de croire qu'on peut
imposer la démocratie - non, elle vient naturellement, avec l'amélioration progressive des conditions de vie, pas l'inverse! Voilà la raison principale du gouffre d'incompréhension entre le chinois lambda et l'occidental nourri de clichés: le chinois constate que son niveau de vie s'améliore et s'intéresse d'avantage à ce qu'il y'a dans son assiette qu'à la situation politique (eux connaissent leur histoire! ils savent pertinemment bien que la démocratie n'y a jamais existé, et que si un jour elle s'installe, ce ne sera certainement pas par la force mais selon un processus évolutif et spontané). Et ne comprend dè slors pas les reproches assénés par ces occidentaux pleins de certitudes.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"