Bonsoir à tous.
J'ai acheté, il y a un peu plus de 1 mois, un Laney Cub12r d'occasion.
Je l'ai utilisé en répète tout allait bien pendant des heures.
Il y a 2 semaines, au bout de 2h de répète, il s'est mis à tordre sévèrement le son. Pour dire, je pensais ma guitare désaccordée alors que pas du tout.
Tout au long de la répète, j'avais également un crachotement comme si un jack pourri était dans la boucle. Je pensais d'ailleurs qu'il s'agissait d'un jack naze mais j'en avais tellement que j'avais la flemme de chercher lequel.
Je n'ai pas réutilisé mon ampli depuis cette répète.
Ce soir, je le branche pour bosser mes morceaux, et voila que le problème recommence au bout de 30 minutes. Pas la torsion du son, mais bien ce crachotement horrible et incessant.
Je joue des potards sur ma guitare, aucun résultat, ça continu. Je baisse tous les potards de l'ampli, même le son et le gain, et même sans rien, toujours ce crachotement.
Je jette donc un oeil derrière l'ampli et m'aperçois que la V1 du préamp n'éclaire presque pas.
Rassuré, je me dis que c'est la V1 qui est morte. Ni une ni deux, je retire la grille arrière, remplace par la V1 par une autre lampe rodée. Je laisse chauffer.
Aucun changement. La V1 ne s'allume presque pas (une très très légère rougeur) et le crachotement continu même avec tous les potards à 0.
Une piste ?
Ci joint une petite photo pour montrer la V1 à droite
lampes laney
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???