Hello
hop après un "petit" détour par Fontainebleau hier soir entre Clermont et Nantes, voilà ce dont j'ai hérité :
il s'agit donc d'une tête Laney Supergroup devant dater de la fin des 60's, et en passant ayant appartenu à Tony McPhee du groupe anglais Groundhogs (je vous laisse faire des recherches
)
Egalement pour info ce cher Tony Iommi jouait sur des Supergroups à la grande époque de Black Sabbath.
Personnellement avant de brancher quoi que ce soit je suis déjà fan de la finition paysley... :-)
donc je monte le bazard, je prend la LP et branche la tête dans mon vieux cab Marshall droit (G12H pre Rola Bas Cone poru les détails), je mets le volume tranquillou entre 5 et 6 pour commencer
et là :
WOUOUOUOUOU....
je l'ai déjà baptisée "the Beast"...
un son absolument é n o r m e... à ce volume elle crunch et envoie déjà plus que le Marshall à 7-8...
Le son est proche du Marshall dans le style mais avec un petit grain en plus propre et surtout de la GNIAK à n'en plus finir... on comprends tout de suite un des composants du vieux son Black Sabbath.
Vraiment cet ampli laisserait passer un Superlead pour un ampli country... (ok j'exagère un peu mais c'est dans l'esprit
)
petit clin d'oeil amusant, avec seulement la LP directe dedans et le volume à peine à 6 j'avais un son vraiment très proche du vieux VH... (biens plus qu'avec le Marshall seul) j'avais déjà lu qu'il avait utilisé de vieux Supergroup mixé avec ses Marshall à l'époque et bah je comprends très bien que ça puisse avoir été le cas...
Bref, je ne regrette pas le moins du monde d'avoir craqué pour cet ampli et j'ai été plus qu'agréablement surpis, même si je n'avais lu que de bonnes choses sur ces amps avant.
hop en passant une petite photo à l'issue de la séance de "test" : c'est un peu sombre et flou c'est normal, même l'appareil photo avait peur de l'ampli après
du point de vue un peu plus "techos", c'est proche du design Marshall Plexi, mais un peu mixé avec les Hiwatt (transfos Patridge...)
Les lampes sont de bonnes vieilles 6CA7 Sylvania et GE, et en préamp des Mazda... :
bref, WOUOUOU...