Probleme sur jcm800...comprends pas..

Forum Marshall
Forums
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 18 Déc 2004, 16:19
salut,
voila je suis enervé(tres),parce que j ai recemment acheté un jcm800 2205,retubé,et ca s entend(quand le son est normal...bordel de merde),mais que j ai un probleme.j en ai parlé a son ex proprio,qui m as dit" cest pas possible,c est le syndrome des lampes foutues!les tiennes sont neuves!"
exposé du probleme donc:
je joue ,en clair comme en saturé,au debut tout va bien(pendant 5 min...),mais 5 min apres donc,le son devient plus faiblard,plus de basse,aigmentation des mediums,un peu comme si on boostait avec une tube screamer,mais avec un rendu,ben pas pareil quoi...
donc ces phases de "son un peu pas terrible quand meme",se repete,s en vont,et reviennent,de plus en plus souvrent avec le temps de jeu.ca m embete,ca m exaspere,j ai pas envie de jeter ma lespaul a la gueule de cet ampli car je suis assez enervé,j aimerais savoir d ou ca peut venir car c est vraiment tres chiant.surtout quand on sait qu il a été retubé a neuf il y a peu de temps.je demande vootre avis,votre aide,donc!d urgence pasque ca me stress un peu quoi...
merci!
LeDieuJulien
ouais ben si les tubes ont ete changées il y a moins de 3 mois essaye de te les faire rembourser ou changer contre des neuves. Sinon tu es bon pour changer les lampes de puissances je pense.
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 18 Déc 2004, 16:28
1=ca coute combien?
(je le ferais pas avec mon blé,mais j ai pas mis 650 euros dans de la merde,et ca va pas passer)
2=j ai oublié de preciser que ca a commencé a arriver juste apres que je me sois servi pour la premiere fois de la boucle d effet...rapport?
merci en tout cas
edit:je l ai mis en standby le temps d ecrire ce message.bilan apres:
le clean ressmeble a rien,le master n agit plus,c a d que le volume du canal est le sul a marcher(et encore..)
je vais mourir...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Déc 2004, 16:33
Il se peut qu'un des tubes (même neuf ou presque) ait un problème. Ca n'est pas fiable à 100% ces petites bêtes là. . Ca arrive parfois.... Le problème est de trouver de quel tube ca vient... Je te conseille de tester les 12AX7 une à une si tu as un tube en plus. Tu remplaces successivement chacun des tubes de préampli et tu regardes quand ca ne se produit plus....

Si ca vient des lampes de puissance (mais je penche plus pour une lampe de préampli qui merdoie), il faudra en changer au moins deux. Je te conseille de voir avec un technicien dans ce cas, histoire qu'il identifie le problème et refasse le bias avec les nouvelles lampes....
Mais bon, c'est cela les amplis à lampes: super son, mais assez "pointus" (en particulier les Marshall)
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 18 Déc 2004, 16:40
ok merci.
qu entend tu par "pointu"?!
le bias n a a voir qu avec les lampes de puissance?je n y connais rien.j ai pas envie de faire des conneries quoi.j ai 2 lmampes mesa boogie el34 6bq5 ...pas de 12AX7.mais si il faut reparer je veux le faire et vite,pasque a 650 euros...sur que ca vient des lampes?bordel de merde?il ne peut pas y avoir un truc tout con a faire,autres que changer les lampes ,derriere l ampli dans ces cas la?
merci CED en tt cas.
aucun rapport avec l histoire de la boucle d effets sinon?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Déc 2004, 17:02
Je crois que la boucle d'effet est parfois gérée par des lampes de préampli sur certians amplis(pour le JCM800 je ne sais pas du tout). Essaie éventuellement de jouer sans utiliser la boucle pour voir...

Sinon pour le terme "pointu" (qui veut pas dire grand chose en fait, je me suis mal exprimé), en fait j'ai voulu dire que les amplis à lampes sont assez capricieux: un jour ca va, un jour ca crachouille ... ca dépend évidemment des marques! Mais un Marshall d'une répèt sur l'autre, parfois....

Eventuellement, tu peux tester tes EL34 en supplément. Le bias ne sera pas parfait, mais ca ne risque rien. Tu pourras déjà voir si ca vient des tubes de puissance ou pas. Si tu as un 100W, il faut échanger les 2 tubes EL34 intérieurs ou les 2 tubes aux extrémités. (EDIT: je viens de lire que tu as un 2205 - donc 50W. En EL34 je suppose?)

Ced777
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 18 Déc 2004, 18:12
bah ecoute,la j ai joué,ca me l a fait beaucoup moins,puis plus du tout,niquel comme je l aime,c est assez etrange.merci en tout cas.je ne sais pas d ou ca vient,des lampes c est sur,mais peut etre qu elles sont mieux bien chaudes?je ne sais vraiment pas.enfin si ca revient demain,puis apres demain,je me poserais des questions,si ca continue,j en reparle avec mon vendeur,pour qu il assume eventuellement un peu!
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 18 Déc 2004, 18:23
j'ai bien fait de pas le prendre ce jcm 800 !

pas de bol pour toi kom75, j'éspére ça va s'arranger cette histoire
Louizattaque
C'est peut etre effectivement les lampes, certaines paires sont dites microphoniques et ca ressemble à ca ...

Recherche de ce coté la, je suis pas sur du tout.
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 18 Déc 2004, 18:33
la microphonie c est ca?et ca vient de l usure?eles sont neuves donc ca me parait delirant!!
et juju,ce jcm sonne terrible,t inquiete,je regrette pas mon achat,de plus si il y a un reel probleme,j ai affaire a un vendeur serieux je opense,qui mesurera ses responsabilités.enfin,la plus de problemes...etonnant!
Baguette
euh la microphonie ça n'a rien à voir avec ça...

essaie d'inversr tes lampes de preamp (les petites) et regarde ce que ça fait.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Déc 2004, 19:27
Oui si ce sont toutes des 12AX7 (ECC83), ce qui doit être le cas....

Ced777
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 18 Déc 2004, 19:36
ok merci,ca change rien au son?elles sont ou dans l ampli,pour ceux qui connaissent?pas de reglages ulterieurs a faire,ni de precautions particulieres avec la manip des lampes donc,et aucun changement sur le rendu du son?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Déc 2004, 19:41
En gros oui, pas de changement de son. Ca m'étonnerait qu'il y ait eu un choix particulier selon les positions (12AX7 bien équilibrées pour l'inverseur de phase etc...)

De toute façon toutes les 12 AX7 sont compatibles entre elles.

Mais ici tu es sur un forum, on te donne juste des conseils, des avis. Si tu as peur de faire péter quelquechose, abstiens toi. Tu es responsable de tes choix. ;-)

Ced777

En ce moment sur amplification et Marshall...