Probleme sur jcm800...comprends pas..

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Déc 2004, 19:41
En gros oui, pas de changement de son. Ca m'étonnerait qu'il y ait eu un choix particulier selon les positions (12AX7 bien équilibrées pour l'inverseur de phase etc...)

De toute façon toutes les 12 AX7 sont compatibles entre elles.

Mais ici tu es sur un forum, on te donne juste des conseils, des avis. Si tu as peur de faire péter quelquechose, abstiens toi. Tu es responsable de tes choix. ;-)

Ced777
jerry garcia
Bon allez ce midi je regarde ppda sur tf1 pour voir si yapas eu un electrocuté a paris
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 19 Déc 2004, 14:19
et bien non je suis toujours la!
j ai regardé derriere les 5 petites lampes,des marshall ECC83 ,12AX7 donc,enfin j ai pas vu le marshall sur toutes,mais elles devaient etre tournées.bref apres avoir retiré le truc qui les tiens,ben,ma question est ;comment retirer la lampe? oui parce que je veux pas forcer pour rien peter quoi.voila ,je compte essayer de permuter deux lampes de preamp identiques pour voir si ca le fait mieux,j a rerencontré le probleme,ce matin,meme si c etait a faible dose,et ca me fait bien chier.
edit : apres avoir regardé sur le topic de vente,les lampes de preamp sont,je cite "retubé a neuf avec en puissance 2 Svetlana EL34 et en preamp V1 Sovtek, V2 Eh et le reste en chinoise Marshall. "
je suppose que v1 et v2 correspondent a leur emplacement.ce ne sont donc pas toutes les memes,donc si je change pour en remettre des differentes,le rendu sonore sera peut etre different.et j aime bien ce qui en sort.que faire?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 19 Déc 2004, 15:28
déjà inverser les lampes te permettra de trancher si une ou des lampes sont microphoniques. SI c'est le cas le mieux sera de les remplacer, sinon tu pourras les remettre à leur place...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 19 Déc 2004, 15:43
la microphonei donne ce genre de resultats?
et tiens anje,pendant que je t ai sous la main,comment retire t on un tube de premp sur un marshall?
ya un ptit truc particulier non?parce que j ai peur de forcer!
merci!
Louizattaque
Prend les par la base, pas sur le verre. Ne les enleve pas apres avoir fais chauffer ton ampli, les lampes sont tres faibles apres.

Baguette a écrit :
euh la microphonie ça n'a rien à voir avec ça...

Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 19 Déc 2004, 16:50
ça va être difficile de ne pas prendre un tube de préamp par le verre

pour les retirer, tu tires en faisant un mouvement circulaire très léger
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Louizattaque
Bah y a une base en plastique quand meme...
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Déc 2004, 17:04
Louizattaque a écrit :
Bah y a une base en plastique quand meme...

Pas sur des tubes de préampli
Louizattaque
ok merci!
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 19 Déc 2004, 21:29
merci de vos reponses mais..ce soir plus de problemes(comme hier soir,monsieur est capricieux le matin,pas matinal...!)!
donc j essaierai cela si ca reprend.
une petite precision:"v1 ou "v2" correspondent au emplacemnts des lampes donc,et les lampes placés en V1 ou V2 sont elles celles a essayer en priorité?
sont elles celles qui sont dites"premiere lampe",qui sont sensé definir le niveau de gain et la tonalité globale?
merci en tout cas!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Déc 2004, 21:51
kom75 a écrit :
merci de vos reponses mais..ce soir plus de problemes(comme hier soir,monsieur est capricieux le matin,pas matinal...!)!
donc j essaierai cela si ca reprend.

Tu vois quand je te dis que c'est capricieux comme ampli ;-)
Surtout nos amis Marshall!
Louizattaque
Ton ampli est bien au chaud ? C'est peut etre ca qui joue!
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 19 Déc 2004, 22:07
Salut Kom75
Donc pour ton prob d'ampli comme je te l'avais dit les lampes de puissances sont neuves (enfin pas beaucoup d'heure de jeux dans la gueule koi lol)
Apres pour le premap je t'avais poser la question pour te mettre soit V1 et V2 comme c'etait ecrit dans l'annonce ou alors tout en chinoise Marshall (je trouvais qui sonnait bien meiux comme ça et tu a choissi de le laisser avec les chinoise ( je précise pour pas que tu soit etonné quand tu verra les lampes Marshall et non sovtek.).
Maintenant ça me parait un peu bizar ton blem tu dit que c que quand tu utilise la boucle d'effet ( pe etre qu'elle est naze c une supposition) parceque personellement je ne l'ai jamais utilisé et je ne sait eme pas si elle fonctionne correctement (pe etre une erreure de ma part) mais je doute que le probleme soit de la.
En tout cas quand je te l'ai vendu il marché parfaitement chez moi j'ai voulu lui dire au revoir lol et j'ai donc jouer un peu avant de te le ramener et ça marchait nickel. Ca me chargine un peu ton blem un truck essaiue d'aller voir un technicien si le prob perciste
allé
@+
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 19 Déc 2004, 23:35
oui,donc le probleme n intervient pas seulement lorsque j utilise la boucle,je ne l ai utilisée qu une seule fois avec un chorus,rien de bien mechant.
Bon je ne me souvient pas que tu ai proposé un choix en lampes de preamp,la oui il y en a deux ou ya pas marqué marshall,tu trouves qu ilsonnent mieux comment?si il te reste les lampes de preamp,je suppose ce sont les deux marshall,mais tu penses qu avec ces lampes,le son etait moins bien,j ai bien compris?pasque tu l as pas retubé pour rien quoi!
si ca reprend j irai voir un technicien oui,bien sur,et peut etre peut tu m envoyer les deux lampes de pream restantes?!

sinon je crois pas que ce soit de la microphonie,c est pas ce symptome la.dites moi si jme trompe!
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 20 Déc 2004, 10:08
je n'ai plus les lampes je les ai vendu
Je trouvais qu'elle donnait un son trop aggréssives mais dans le tient normalement tu a que de la lampes marshall neuve + 2 Svetlana quasiment neuves enfin voila je ne voit vraiment pas ce que ça pe etre parceque moi j'ai eu ce probleme la que lorsque mes lampes de puissances etait naze

En ce moment sur amplification et Marshall...