Problème sur ENGL Richie Blackmore (E-650)

Forum Engl
Forums
the will
Salut à tous,

hier soir lors des balances pour notre concert au moment où j'ai voulu vérifier si je sortais bien... ben rien, pas de son ! Heureusement qu'on avait une vieille tête JCM900 en extra !

Je cherche toujours la cause, les lampes des pré-amp sont allumées, les lampes de puissance idem, pas d'odeur de chaud, pas de bruit bizarre à l'allumage hier soir. J'ai vérifié les fusibles à l'arrière, ils sont OK. D'après la notice, il y aurait 4 autres fusibles en interne, je vais essayer de les trouver mais si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème. Egalement si vous connaissez quelqu'un qui peut réparer ma tête sur Bordeaux... On part jouer sur Salon-de-Provence le week-end prochain et j'aimerai bien l'avoir en état de marche.

Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
ritchouz
entrée jack ? sortie HP ?
Hendrix...Beck...
the will
En fait c'était un résistance qui avait eu chaud.

Pour les girondins voici l'adresse où je suis allé :

ARTV, centre de maintenance electronique.

Le type fait de l'instrument de musique son activité principale actuellement.

Je vous le conseille...
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 05 Déc 2008, 16:18
pour info, combien as-tu payé?
il fait toujours beau en Bretagne.
shadowchild
Ah intéressant a savoir ça...

Tu joues dans quoi?
the will
j'en ai eu pour 70 Euros. Il ma remplacé la résistance, intervertit 2 lampes car il y avait une différence de voltage à chacune d'elles, puis m'a réglé le bias. Donc en gros une révision + une réparation.

Pour le concert qu'on a fait sur la région marseillaise le week-end dernier tout s'est bien passé, la tête a fonctionné parfaitement.

Je vous mettrai l'adresse du technicien dès que je serait rentré sur Bordeaux (là où j'habite), car là je suis à Urrugne (là d'où je viens, pour shadowchild ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...