Problème sur enceinte amplifié Wharfedale

Forum
Vax49
  • Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le 23 Déc 2006, 19:13
Tout d'abord, bonjour, et joyeuses fêtes de fin d'années à tous. J'ose espérer qu'elles seront riches de nouvelles acquisitions et de nouvelles perspectives pour tous les musiciens que nous sommes, ou essayons d'être...

Bref, si j'écris ce post, c'est parceque j'ai un problème qui dure depuis longtemps avec ma sono, qui ne me dérange pas monumentalement la majorité du temps, mais qui irrite mon bassiste et moi-même lors des séances d'enregistrement de sa tite Stingray... Mais quel est donc ce fameux problème vous demandez-vous tous (ou pas...) ?

Il est très simple : sur l'une des deux enceintes (Wharfedale EVP-15P), il y a une vibration qui se fait entendre à fort volume pour les basses fréquences... Qui se fait entendre aussi bien quand on branche la basse (monitoring en sortie d'un toneport) ou mon clavier. Je précise que ça ne sature pas un poil, même en mettant le volume bien plus fort encore. J'ai bien sur pensé que lesHP était bon pour nourrir les microorganismes inorganophiles à la décharge, mais je n'en suis pas aussi sur que ça. Quand j'essaie d'écouter d'où provient cette vibration, j'ai l'impression que c'est en amont du hp, peut-être au niveau d'une fixation ou je ne sais quoi.
Le jour où j'aurai le temps, j'essaierai de démonter le hp défectué pour le mettre sur l'autre baffle, mais j'aimerai savoir quels sont à votre avis les causes hypothétiques les plus probables que je dois envisager, et si certains ont déjà eu ce genre de problème. Malgrès mes recherches (pas très poussées non plus), je n'ai trouvé ni de solution, ni le type de hp 15" que wharfedale a mis là-dedans... Donc si je devais changer d'hp, j'aimerai savoir quoi prendre... Voili... Merci beaucoup si vous avez eu le courage de lire tout ceci, et merci encore plus si vous pouvez m'aider.

Joyeux Noël

nb: 1.le problème a commencé très tôt après l'achat (peut être même que c'était un défaut d'usine). 2.L'enceinte défectueuse a un son globalement plus grave que l'autre ; je ne sais pas si celà est lié ou non.
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 24 Déc 2006, 10:21
sevenUP
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 28 Déc 2006, 20:03
:C1: UPercut

En ce moment sur ampli sono et studio et Wharfedale...