Probleme sur ampli hartke

Forum Hartke
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fenrir1 a écrit :
concert dimanche
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock !

T'en branles, tu branches tu tabasses !
Tu vas pas faire ta pucelle nan mais ho !
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
J'y ai bien pensé, enfin bon jouer avec la big muff tout le temps mais bon ca me saoule trop là

Autant sur mon petit 25 watts qui a 10 ans, lui a souffert en repet, j'ai joué avec lui pendant 2 mois, il apris une sacrée claque, là même avec lemaster à 5 il sature

Bon trève de plaisanterie
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Invité
  • Invité
Bah tu sais, c'est pas évident de faire un "diagnostic" à distance...

Vu que tu as changé le tweeter, le problème est ailleurs....

Vas donc voir un technicien/electricien...

N'importe quel BON électricien peut te régler le soucis en peu de temps....

Après ce n'est qu'une question de finance...
fenrir1
  • fenrir1
Finance mon cul, c'est sous garanti, et heureusement que je n'ai pas fait la connerie d'acheter un ampli qui pese le poids d'un ane mort sur le net, ca simplifie la vie pour le sav
Invité
  • Invité
Quand je te parle de finance......... c'est que si tu veux que ton soucis soit régler vite , comme souvent quand c'est un cas d'urgence, faut pas avoir peur de payer.

Et après tu te fais rembourser grâce à la garantie, vu que tu as une très bonne excuse (concert)..

Enfin bon, moi j'aurais pas attendu 3 semaines presque pour régler le truc...
fenrir1
  • fenrir1
Agent_Gibs a écrit :
Quand je te parle de finance......... c'est que si tu veux que ton soucis soit régler vite , comme souvent quand c'est un cas d'urgence, faut pas avoir peur de payer.

Et après tu te fais rembourser grâce à la garantie, vu que tu as une très bonne excuse (concert)..

Enfin bon, moi j'aurais pas attendu 3 semaines presque pour régler le truc...

Enfin étant donné qu'on était persuadé qu'il s'agissait du tweeter, forcemment on n'allait deviner que c'était du à autre chose, ca on l'a découvert avant hier
Invité
  • Invité
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Nov 2006, 15:20
je veux bien te filer mes règlages, mais bon, ça résoudra en rien ton problème :
alors, de gauche à droite :
entrée : active toujours
preamp : tube 8, solid state 4
compression : off (l'ebs fait 100 fois mieux le taf)
partie EQ :
1 : +3 db
2 : +6 db
3 : +3 db
4 : 0 db
5 : -3 db
6 : 0 db
7 : +3 db
8 : +5 db
9 : 0 db
10 : -3 db
11 : -6 db
12 : -3 db
low pass : 3
high pass : 5
volume : entre 2 et 4. des fois jusqu'à 6 quand je fais le cake
power : ON :-)

à l'arrière, si tu utilises la boucle d'effet : balance 0

ça, c'est très théorique... dans la pratique, je désactive l'EQ, je bosse mon son sur le sansamp, j'entre dans le return et hop. je me sers du HA3500 juste en power amp, en fait.

voilou, si ça peut t'aider.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fenrir1
  • fenrir1
Merci ma caille, je vais essayer ca demain matin à 8 h

Sinon à ton avis (il est souvent bon d'aillerus) tu penserais à quoi ? Comme ca à vu de nez hein, une galere au niveau de l'ampli ? Des enceintes ? Juste un conflit d'eq ? Ma basse (PS: ma pile est neuve )
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Nov 2006, 21:11
fenrir1 a écrit :
Volume entre 2 et 4

Je joue entre 6 et 8

je mets une G&L devant...

pour ton souci, je sais pas, c'est pas simple à cerner par écrit, avec pas l'ampli en vrai..
faudrait le montrer à un technicien.

fenrir1
  • fenrir1
mr swing a écrit :
ce type de problème peut venir de n'importe où sur le stack, tête d'ampli ou baffle. Il faut donc confier l'ensemble au SAV pour qu'il puisse faire un vrai diagnostic. Le tweeter peut très bien faire entendre un parasite généré, par exemple, par une mauvaise soudure sur l'EQ...
pour savoir si c'est le baffle ou la tête qui est defaillant, il faut brancher une autre tête sur le baffle et réciproquement un autre baffle sur la tête.
donc, à mon avis, retour au magasin avec le matériel.
d'autant que si il est toujours sous garantie, il vaudrait mieux ne pas trop le bricoler ce qui entraine de facto la fin de celle ci.

Dimanche, concert, il a tenu le choc sans broncher, d'un autre côté le volume était plus modéré qu'en repet, je m'arrache les cheveux avec ce truc
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Nov 2006, 03:07
Moi aussi j'ai la HA3.500 Hartke . Tu devrais essayer de te faire pretter une autre tête identique, ou la louer à un magasin de musique pour l'essayer sur ton cab . Si le grésillement persiste tu seras obligé de tester les hp de ton caisson un par un pour choper celui qui commence à lacher .

Si y a plus de grésillement avec la nouvelle tête louée c'est que ça vient de ta tête d'ampli .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
fenrir1
  • fenrir1
Bon ben il semble que mon réparateur préféré ait trouvé la clé du mystère, il s'agissait d'une patte de fixation d'un composant qui s'était cassé et qui vibrait dans tout le bordel

On a essayé ca semble ne plus le faire, maintenant j'attends le repet' de lundi soir pour voir

Entout cas je suis content que ca soit juste ca, même si j'ai du aller à Pigalle en caisse cematin avec la pluie et tout les baltringues au volant
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Déc 2006, 20:57
une patte cassée d'un composant ??? y a donc des composants inutiles dans cet ampli ???

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...