Problème préampli H&K Attax 100

Forum Hughes & Kettner
Forums
J'ai acheté d'occaz un H&K Attax 100 vieille génération (finition moquette bleue).
Il a toujours manqué un peu de puissance - j'ai changé beaucoup de choses (nappe de cable foutue, transistors de puissance, AOP et divers condo...) - ça allait beaucoup mieux. Et là, récemment plus rien du tout. Je me suis rendu compte que le transfo fournissant la HT à la lampe (12ax7) était mort (30 V au secondaire - c'est peu...).
Aussi le transfo d'origine sur mon ampli - un 27V -> 290 V (un transfo moulé monté en élévateur de tension) - est impossible à trouver dans le commerce ! j'ai contacté Audiomaintenance à Lyon (station technique K&K) qui m'a répondu que le transfo équipant mon Attax aurait dû être un 15 / 250 V, celui équipant le mien étant un modèle pour l'Attax 200. Quelqu'un pourrait il regarder ce qu'il a comme modèle de transfo sur son Attax 100 moquette bleue. Il s'agit du petit transfo moulé noir à coté de la lampe. Merci d'avance - je suis désespéré (enfin presque...)
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 07 Fév 2004, 04:53
Euh la série attax n'a pas de lampes....
bossboss
si une lampe de préampli mais pour les 100 et 200, uniquement si mes ousvenir sont bons
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 07 Fév 2004, 05:00
Effectivement
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 07 Fév 2004, 05:01
Effectivement
TonioDOD a écrit :
Effectivement

La dernière série d'Attax (appelé Tour reverb en 100 W), n' a effectivement plus de lampe.
Par contre les anciennes séries (moquette bleue puir finition alu) en étaient encore équipé.
C'est bon, je sais maintenant que c'est bien un transfo 27 V -> 290 V qu'il faut.
J'ai commandé un transfo audiophile chez audionote ( 290 V et 6,3 V) puisque chez H&K ils n'arrivent plus à l'avoir.
voilà
J'ai installé le transfo (sous le capot inférieur de l'ampli) et ça a tout changé. Bon maintenant je l'ai revendu...

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...