Probleme Peavey Express 112

Forum Peavey
Forum
Bonjour/soir à tous !

Voulant me débarrasser d'un ampli qui m'encombre et dont je ne me sers plus, je voulais le vendre. Avant de le mettre en ligne, je me lance dans un petit test pour verifier que tout fonctionne bien m, et là, je branche l'ampli, je l'allume, le petit blong habituelle me rassure, je ranche le jack sur l'ampli ainsi que sur la guitare, mais rien, aucun son ne sort de l'ampli ! Comme si je n'avais pas brancher la guitare ...

J'ai vérifié un peu les cablages, mais ne m'y connaissant pas tant que ça dans les ampli, je prefererais avoir l'avis de professionels !

Cdlt,

Flyschool
Petit UP en précisant que j'ai vérifié le fusible, ainsi que les branchements, et tout à l'air OK ! L'enceinte fonctionne car quand j'approche mon portable y a le petit bruit significatif. En faite on dirait juste que le son de la guitare n'est pas retransmit à l'enceinte !
milkyway77
Tu as bien sûr vérifié que les volumes de ta guitare n'étaient pas à zéro et que ton jack était en bon état?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai testé absolument TOUT les potars que ça soit guitare ou ampli, rien ne sort, et le jack est tout frais déballer :/
whitelion
salut.
Pour éliminer une cause possible il faut être certain à 100% que cette cause fonctionne.

Autrement dit, un jack "fraîchement déballé" n'est pas absolument pas une garantie de bon fonctionnement.

Si t'as pas de multimètre (ohmmètre) pour le test, essaie-le sur un autre amp.
Bonne recherche!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
milkyway77
Et ainsi de suite, si le câble est bon, c'est peut-être l'embase (un fil dessoudé, ou le + et le - qui se touchent), etc...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cette aprem je vais vérifier l'intérieur de l'embase si il n'y a pas un fil dessouder. Le jack je voens de le tester avev manguitare sur un autre ampli, fonctionne nikel.
Pour le coup du + et - j'y crois pas trop, sinon l'enceinte ne serait pas alimenter ?

En tout cas merci pour vos réponses !
milkyway77
Si si, bien sûr, tu penses bien qu'il y a un buffer avant l'entrée préampli, donc si les deux fils de l'embase se touchent, il ne se passe rien mais ça ne grille rien.
Bonsoir, alors je viens de tester les differentes parties de l'ampli, et il y a bien du courant partout. Petite chose, le boîtier metallique contenant deux ressorts se situant derriere l'enceinte est relié a la partie principale mais pas à l'enceinte, est-ce normal ?
J'ai pris quelques photos, pour vous montrez les différentes partis qui constituent l'ampli.

stege106
bonjour,
les ressorts c'est la reverb...
D'accord ! (Je ne m'y connais pas trop en ampli …) par contre du coup, l'enceinte n'est brancher que sur l'alimentation, et non sur le boitier principale (je ne sais pas comment ça s'appels ?), est-ce normal ?

Si vous voulez des photos plus précises, dites le moi

Merci pour votre aide
stege106
Flyschool a écrit :
D'accord ! (Je ne m'y connais pas trop en ampli …) par contre du coup, l'enceinte n'est brancher que sur l'alimentation, et non sur le boitier principale (je ne sais pas comment ça s'appels ?), est-ce normal ?

Si vous voulez des photos plus précises, dites le moi

Merci pour votre aide

ton hp n'est pas relié avec les fils bleu et jaune ?
Voici le seul branchement, effectivement bleu et jaune, c'est se qui est sensé transférer le "son" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...