Problème Paevey Valveking 112

Bonjours à tous,

J'ai un gros problème avec mon Valveking 112 (50watts lampes): Donc comme d'habitude, j'ai allumé mon ampli je l'ai laissé chauffer en standby et je l'ai allumé et mon son en disto était quasi nul, je me suis dit qu'une lampe avait claqué, j'ai regardé et les lampe avait l'air normales.
Aidez moi vite !!!

PS: L'ampli est asser récent et je l'ai acheté sur thomann.
\m/__(*_*)__\m/\m/__(*_*)__\m/\m/__(*_*)__\m/
Si Quelqu'un pour m'aider, cela m'arangerait.

Merci d'avance
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 22 Janv 2012, 16:04
aurelien68210 a écrit :
Bonjours à tous,

J'ai un gros problème avec mon Valveking 112 (50watts lampes): Donc comme d'habitude, j'ai allumé mon ampli je l'ai laissé chauffer en standby et je l'ai allumé et mon son en disto était quasi nul, je me suis dit qu'une lampe avait claqué, j'ai regardé et les lampe avait l'air normales.
Aidez moi vite !!!

PS: L'ampli est asser récent et je l'ai acheté sur thomann.

Regardes du coté des lampes de préampli. Une lampe peut te paraitre "normale" et présenter des symptômes de dysfonctionnement. Tu peux trés bien avoir une lampe dont le filament s' éclaire mais qui ne fonctionne plus du tout au niveau électrique. Donc dans un premier temps essai de te trouver des lampes de préamp neuves pour changer celles d' origine. Si le problême persiste retour sav si il est toujours sous garantie (les lampes ne sont garanties que quelques jours).
merci de ta réponse mais c'est les petites lampe celle de préamp ?? je ne m'y connais pas du tout.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 22 Janv 2012, 16:43
Oui, ce sont les petites lampes.
Que me conseil tu comme lampes de préamp sachant que je joue plus sur le la grosse disto (hard rock, métal)?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 22 Janv 2012, 17:04
En fabrication moderne toutes feront l' affaire. Et toutes peuvent présenter des défauts même neuves. Sovetk, JJ ou shuguang quelle que soit la lampe, une pédale d' effet pour le style voulue sera d' un bien meilleur secours voire un l' investissement dans un HP adapté au style.
Merci pour les liens mais la baffle (75watts) va me changer la puissance de mon ampli ?

Et pour les lampes, ya t'il un ordre a respecter pour les placer ?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 23 Janv 2012, 19:06
Le Hp ne change pas la puissance proprement dite qui reste la même. Par contre il va colorer le son et apporter son rendement. Pour les lampes tu suis l' ordre que j' ai cité. Lors du changement il te faudra te contorsionner un peu pour voir les inscriptions V1, V2 et V3 (les lampes de puissance en V4/V5 laissent peu de doutes). Ou bien retourner l' ampli sur un canapé de préférence si tu ne veux pas te contorsionner.
Merci infiniment pour toutes tes réponses !!! Celà m'a vraiment avancé. Je vais d'abord changer les lampes et pour la baffle je ne compte pas tout de suite la changer. Je te tiendrai au courant !!!

Encore merci !!!
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 23 Janv 2012, 22:10
De rien.
Re je pense que je peu maintenant investir dans des lampes de remplacement mais avant celà je voudrais quand même être sur que c'est de la que ce problème vien, je me répète mais en clean mon son est comme d'hab' mais quand je passe en lead (par le footswitch ou manuelement) je n'ai pas de son ( sauf si je mais le volume a fond j'entend un tout petit peu, quasiment rien). Donc merci de me confirmer si c'est vraiment cà !!!

PS: -Mes lampes ont l'air normale (elle chauffe normalement et elle sont éclairées normalement.
-Mes pédales de disto marche très bien quand je suis en clean.

D'avance merci !!!
aurelien68210 a écrit :
Re je pense que je peu maintenant investir dans des lampes de remplacement mais avant celà je voudrais quand même être sur que c'est de la que ce problème vien, je me répète mais en clean mon son est comme d'hab' mais quand je passe en lead (par le footswitch ou manuelement) je n'ai pas de son ( sauf si je mais le volume a fond j'entend un tout petit peu, quasiment rien). Donc merci de me confirmer si c'est vraiment cà !!!

PS: -Mes lampes ont l'air normale (elle chauffe normalement et elle sont éclairées normalement.
-Mes pédales de disto marche très bien quand je suis en clean.

D'avance merci !!!

Si quelqu'un pouvai m'aider ? svp !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...