Bonjour. Ce topic fait suite à
celui que j'ai posté il y a quelques jours à propos du changement de lampes du combo Blackstar HT5. J'espérais que ça corrigerait un problème de son que j'avais sur mon ampli, mais ça n'a rien fait (et j'ai bien branché la lampe de puissance et j'ai du son, maintenant).
J'ai donc un bruit parasite audible sur le canal clean, et aussi sur le canal saturé quand il y a très peu de gain. C'est une sorte de bourdonnement qui se superpose au son de la guitare quand je joue. En fait, ça ressemble au son d'une guitare distordue à très très bas volume. C'est assez léger, on l'entend plus du tout par dessus la disto, mais c'est quand même clairement audible et gênant. Je disais dans le message que le bruit apparaissait une demi-heure après l'allumage de l'ampli, mais maintenant c'est dès le départ. Le bruit est absent sur la prise casque, par contre.
Je l'ai enregistré à l'arrache avec mon portable. Ça paraît pas grand chose, faut tendre un peu l'oreille pour le remarquer, mais je vous jure que c'est bien plus gênant en vrai.
Je trouve qu'il s'entend assez bien par dessus les harmoniques et l'accord que je laisse sonner à la fin.
http://www.sendspace.com/file/z7dlqc
Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?
Merci d'avance, a+