- Publié par
manu68 le 06 Fév 2009, 09:28
Bonjour à tous
Je possède un ampli Attax 80, depuis 1995 environ (je n'ai pas la date exacte en tête).
Trés bon ampli. Jamais été déçu ni envisagé de le changer.
Sauf que hier soir, gros soucis. Je vais essayer de vous expliquer ça, et peut être que vous pourrez m'aider avec vos experiences de possesseurs de materiel H&K.
En gros, quand je branche ma guitare dans l'ampli, plus de son, et ça sur les deux canaux clean et lead.
Pas tout à fait vrai. Si je mets le master au dessus de 7 et le son du canal clean ou lead à fond et que je fait bouger un peu le potard, le son arrive à fond d'un coup (furtivement) puis disparait quasiment immédiatement apres , puis reviens (pas toujours), etc...
En gros, un son quasiment que lorsque l'ampli est à fond , et ingérable.
Je possède aussi un pedalier KORG A5 multieffet (les "anciens" connaissent peut être.
Si je branche ma guitare dans la fiche input du Korg, le output du korg dans le send de la boucle d'effet du Attax et le output right du korg dans la fiche return de la boucle d'effet du attax, le son est parfait. Aucun probleme.
Je n'ai jamais compris vraiment pourquoi un tel branchement fonctione, mais je peux utiliser parfaitement mon multieffet sans pb de son. Les réglages sur l'ampli, y compris la reverbe, sont totalement inoperant sauf le master volume.
Je precise que je suis branché comme ça depuis des années, et qu'avant je pouvais bien entendu utiliser aussi en même temps les réglages de l'ampli. Je n'avais donc jamais cherché à comprendre
Si je branche la guitare sur l'ampli et le korg "classiquement sur la boucle d'effet (send sur input korg et output korg sur return), aucun son.
Bien entendu, avant ça fonctionnait aussi.
Selon vous c'est quoi ?
Pb de fusible ?
Pb de jack input guitare sur ampli ?
Probleme electronique sur le preampli ?
Si vous avez une idée, n'hesitez pas.
Par avance merci pour vos remarques ou idée concernant une solution à ce pb.