Salut à vous,
Je vois que ces soucis d'imprédences prennent la tête à tout le monde.
Dani2, c'est peut être trés surprenant (je ne comprends pas pourquoi : c'est un défaut de conception), mais le NC 115 à bien une sortie série.
J'ai fait le test en y connectant un HP en 8 ohms : cela baisse la puissance du combo, et répartit la puissance sur les deux HP. !!!
D"'ailleurs, sur la doc, ils conseillent d'y cconnecter des baffles de 4 ou 2 ohms : je pense que c'est pour pomper le moins de puissance à l'ampli.
la seule solution reste de refaire le cablage en parallèle, et d'ajouter un baffle en 8 ohms.
Sinon, il doit rester + ou - 160 W : cela reste suffisant en répé (j'ai encore répété hier soir avec un bon son), mais cela peut être juste en concert si tu ne repiques pas l'ampli.
Je pense qu'ils ont volontairement limité la puissance maxi des systèmes némésis, pour bien différencier avec la gamme Eden, afin de ne pas se concurrencer eux même (vu les prix pour la qualité).
conclusion N°1 :
Nemesis : bon son, bon rapport qualité / prix, mais pas ou peu évolutif
Eden : trés bon son, cher, et évolutif
Conclusion N°2 :
Comme je ne veux pas transformer un combo qui est sous garantie (il a un mois), et que je n'ai pas dans l'optique de devoir ajouter un baffle : je vais le vendre à un prix inférieur au neuf chez les allemands, avec une garantie francaise sur bordeaux (guitar shop / talence).
Avis aux amateurs (contactez moi sur ma MP)
Cela me permettra de passer sur le NC212 dans la même gamme, et d'avoir le confort de puissance que je souhaite pour les concerts.