Salut à tous,
Je n'avais pas bien testé mon Mesa Boogie Studio Preamp quand il est revenu de révision, et le problème que j'ai est assez aléatoire, même si je n'ai pas de mal à le constater.
Principalement sur le canal Lead, j'ai des problèmes de perte de gain que j'ai pu constater en deux occasions :
1. Quand je joue ... il y a parfois des trous (son qui s'assourdit et revient à la normal), ou carrément le gain qui chute petit à petit.
2. En rejouant après avoir foutu le preamp' en Standby, mais pas tout le temps.
En fait, on sent que le gain est présent, mais à très faible volume et loin (très loin) derrière ce qui sort effectivement des gamelles. Je n'obtiens qu'un faible crunch sur le canal Lead, qui ferait passer mon Boss OD-1 pour une pédale violente !
J'ai ouvert le préamp, et les cinq lampes me semblent marcher correctement : illumination normale, pas de chauffe particulière, couleur orangée normale, ...
Par contre, c'est le foutoir dans les marques : Mazda, Sovtek, Mesa, ...
Histoire d'être sûr, j'ai commande un set de lampe chez Gillou (4 12AX7 et 1 12AT7) mais j'ai peur que le problème ne vienne pas de là.
Je ne constate pas, ou peu, de perturbations sur le canal Clean.
Gillou a écrit :
Je conseillerais:
V1 >>>input + tone : GE 12AX7
V2>>>rythm/lead reverb mix/equal send 12AX7EH
V3>>>lead overdrive 12AX7EH
V4>>>main outs Sovtek 12AX7LPS
V5 sur l'arriere de la carte >>reverb send/receive Sovtek 12AX7LPS ou Philips 5815A (12AU7) US Army
D'après les dires de Gillou, ça serait peut être la lampe 2 et/ou 3 à mettre en cause, si ça vient des lampes ... et encore.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça pourrait venir ?
Question à 100 balles : si ça ne venait pas des lampes, y a-t-il un risque de niquer mes lampes neuves ?
Merci !