Problème buzz tête echolette m70

• Publié par
    djelvr
    le 11 Fév 2013, 10:01
Bonjour, ma tête echolette m70 fait un buzz depuis peu. Celui-ci n'est présent que lorsque le baffle est branché. Aussi, il est couvert lorsque je joue. C'est à dire qu'il ne semble pas être dans le son. Lorsque j'augmente le volume, le buzz reste toujours au même niveau. En soi, cela n'est pas hyper génant pour jouer en groupe car il est couvert, mais il me semble que çà n'est tout de même pas normal.
Si je trouve sa fréquence çà pourrait aider quelqu'un à identifier ce que cela pourrait être ?
Merci de vos réponses.
dje.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Fév 2013, 13:14
Celui-ci n'est présent que lorsque le baffle est branché

Bon,aller trêve de plaisanterie
Vérifie les périphéries
La terre,néons,tube cathodique =tv,

Pour vérifier l'efficacité de la terre à une prise,prend un fil électrique,dénude le coince ou visse le sur le châssis de ton ampli,en suite à l'autre bout dénude 20 cm sort le par la fenêtre et plonge le dans la terre

Si plu de buzz,veut dire que ta terre d'installation domestique électrique est à revoir
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Fév 2013, 13:22
ampli tubes sans baffle = danger !

sinon, vu l'age de ces amplis, condo de filtrage à changer. sinon, belle machine ! je guigne un BS40 (ou un M40) depuis quelque temps mais ça monte toujours trop pour moi !
  • Publié par
    djelvr
    le 11 Fév 2013, 14:13
Merci je vais tester çà demain lors de ma répète. Si jamais c'est pas la masse, çà peut-être ? le transfo ? les lampes ? un condo ?
Merci.
  • Publié par
    djelvr
    le 11 Fév 2013, 14:14
j'oubliais, il n'y a pas de masse sur la prise secteur de la tête. Il s'agit d'une prise simple sans masse.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Fév 2013, 15:28
Alors,pour ta sécurité, il est obligé d'avoir une prise de terre pour ces ampli HT,car si il y a fuite sur un des condo,adieu l'ami.
Ne cherche plus la panne est là
  • Publié par
    djelvr
    le 11 Fév 2013, 22:26
En fait ce qui me questionne le plus c'est cette vis. Je l'ai prise en photo. Elle est située derrière le transfo de sortie, et il n'y a aucun fil qui y est relié. Il s'agit d'une vis filetée avec deux écrous vissés dessus. un écrou et son contre écrou.
La face arrière de l'appareil montre qu'il s'agit de la masse. Il devrait bieny avoir un fil de relié ? on est d'accord ? Il peut venir de la le buzz, non ?
Mais alors quel fil ? sachant que c'est dangeureux de mettre les main la dedans. Vous pensez qu'on me prendrait cher juste pour recabler cette masse ?
  • Publié par
    djelvr
    le 11 Fév 2013, 22:32
Bon je viens de trouver çà sur le net. Il s'agit d'une conversation autour d'un echo echolette qui vient d'être réparé. le chassis à l'air d'être proche de ma M70.
http://fr.audiofanzine.com/del(...).html
On voit la même vis en haut à droite, que celle dont je parle avec aucun fil dessus non plus. Et la personne du forum dit "On voit aussi le nouveau câble d'alimentation, bien à la masse (la ronflette devait venir de là, car il a été remplacé)".
La masse a plutôt l'air d'être en bas à gauche sur la photo.

A quoi sert donc cette vis de masse si rien n'est branché dessus ?

http://i16.servimg.com/u/f16/1(...)2.jpg
  • Publié par
    djelvr
    le 11 Fév 2013, 22:51
Je viens aussi de trouver çà :
http://www.peel.dk/Dynacord/M70.html

Sur la photo tout en bas on voit la M70 ouverte par le dessous et il me semble que l'on voit la masse vissée sur la droit. Donc ce que j'ai mis plus haut ne doit pas être la bonne. Je ne m'y connais pas bcp, voilà pourquoi je me demande ce que s'est ?
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Fév 2013, 08:48
Une source extérieur,platine ou cd ,bref peut importe est repris sur cette fiche banane mis au châssis

Par contre ,elle ne sera inefficace ,temps que tu n'aura pas changé ton cable secteur
Installe un câble avec terre,à la rigueur récupère une prise châssis d'ordi secteur et comme ca le cordon avec ira dessus,oui le plus dur boulot reste la découpe,mais ca vaut le coup pour deux cas= cout ou coup! mortel sans terre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...