Probleme avec ibanez TB15R

Forum Ibanez
Forum
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 06 Mai 2004, 11:43
salut la compagnie,
voila mon petit problème, comme l' indique le title, j'ai un ampli ibanez TB15R et j'ai voulu m'acheter une pédale de switch pour passer du son clair au saturé...
je suis un gros fleymard...

le vendeur qui m'a vendu que c'était not possible et qu'il me manquait une sortie ou un truc comme ça...snif...

ça veut dire que si pour un pov switch c' est mort alors pour une wha wha aussi ?
pas de disto de chorus...?

je me suis fait entuber???

ou ya t-il une autre possibilité parallèle pour contourner ce problème là ?
aidez moi svp j'ai pas la thune pour acheter un autre ampli !!!!
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 06 Mai 2004, 12:03
salut
pour mettre un footswitch, il faut que l'ampli soit muni d'une entrée footswitch. dans ce cas, cela te servira uniquement à passer du son clair de l'ampli au son saturé de l'ampli. Par contre, pour mettre une pédale d'effet, soit tu la mets entre ta gratte et ton ampli, soit dans la boucle d'effet (loopback), ça dépend de la pédale. Et là, tu passe d'un son clean de ton ampli à un son saturé (par exemple) de ta pédale.
ça ne m'étonne pas que tu ne puisse pas mettre de footswitch, par contre tu as moyen de mettre une pédale, c'est tout aussi bien sur un ampli comme ça. Le seul problème est le prix... beaucoup plus élevé qu'un footswitch
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 06 Mai 2004, 12:04
takuma a écrit :
au fait j'ai 3 sorties : cd imput, head phone, et pour la gratte.
voila.

comme son nom l'indique, cd input n'est pas une sortie

bon, vu tes possibilités, la seule solution reste une pédale entre ta gratte et l'ampli
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur amplification et Ibanez...