Prise de terre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 18 Déc 2003, 19:00
On peut pas rajouter un truc a une prise "normale" pour la rendre prise de terre?

Je comprends pas vos trucs de branchage au tuyau ou au radiateur .
mr.baackwoods
C'est pourtant clair, la terre dans une installation normale, elle est reliée soit aux conduites d'eau, soit dans les fers à béton sous la baraque. Donc eux te propose de directement relier la terre au radiateur, car il est rélié aux conduite donc c'est comme une vrai terre.
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Déc 2003, 22:01
yep, on avait mis directement une prise pour ce cas là sur l'ampli que j'avais fait avec mon père, il suffisait d'y brancher une fiche croco et d'accrocher celle-ci à un radiateur par ex
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 18 Déc 2003, 22:12
bah je veux bien mais vous arrivez a le brancher comment au truc? c'est pas le meme emboitage.
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le 18 Déc 2003, 22:40
En gros, un cable electrique (un vrai hein! ;o) relié entre la masse de l'ampli et un endroit sur le chauffage (sans peinture!)... je précise car y'a des fois 30 ans de couches de peinture de toutes les couleurs!

Normalement il y'a une certaine profondeur dans le sol à respecter pour la terre mais ça doit suffir là!

Autre solution, une grosse vis dans le montant métalique de la porte (qui est bétonné dans le mur). La mise à la terre là dessus fonctionne aussi...

Terb, c'est toi qui était sur fender avant? Y'en a bcp encore ici? Et StratMatt il devient koi?
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 19 Déc 2003, 09:21
Skalol a écrit :
En gros, un cable electrique (un vrai hein! ;o) relié entre la masse de l'ampli et un endroit sur le chauffage (sans peinture!)... je précise car y'a des fois 30 ans de couches de peinture de toutes les couleurs!

Normalement il y'a une certaine profondeur dans le sol à respecter pour la terre mais ça doit suffir là!

Autre solution, une grosse vis dans le montant métalique de la porte (qui est bétonné dans le mur). La mise à la terre là dessus fonctionne aussi...

Terb, c'est toi qui était sur fender avant? Y'en a bcp encore ici? Et StratMatt il devient koi?

Ca sent l'empoignade çà...
StratMatt
Ben StratMatt rode tjs, en petite forme, mais il tiens ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le 19 Déc 2003, 15:52
Trop fort! Bah kestu d'vient min tcho!
T'as du taf? Pourko k'této un tite forme? ? ?
StratMatt
Mais tu es qui au fait ?

-> MP pour la suite
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • Publié par
    Blocks
    le 21 Déc 2003, 14:00
8O Vous me foutez les boules !
Chez moi l'installation électrique a pas du tout de prise de terre !!!
Est-ce qu'il y a vraiment de gros risques de bousiller mon ampli ou de me prendre du jus ?
Je risque de rencontrer ce problème avec mon Vox Valvetronix AD60VT, ou c'est juste avec les amplis a lampe ?
Dans tous les cas, si c'est vrai, pourquoi les fabriquants d'ampli n'ont ils pas essayé d'arranger ca ? Ca fait un peu gros de dire qu'ils laissaiennt les gens "mourir sur leurs amplis, dans le temps" sans rien faire et que ca continue encore.
mr.baackwoods
Vous habitez où les gars ??? dans une grotte ? Ca fait une plombe que la terre est obligatoire dans toutes les nouvelles installation !

C'est pas si grave qu'il n'y a pas de mise à terre... Dans les anciennes installation, c'est "terre-neutre commun" ca veut dire que la terre est reliée au neutre donc pas de prob...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
jcbudin
j'habite pas dans une grotte mais moi non plus il n'y a pas de terre du tout (si c'était le seul problème par rapport à l'électricité ce serait cool on a déjà été privé plsieurs jours et les plombs sautent très régulièrement). Eh oui quand on veut un logement pas cher à Lyon et placé à côté de son école on n'a pas toujours du grand luxe.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 07 Janv 2004, 12:34
T'es où exactement ? Dans quelle école ? (ceci dit si c à Villeurbanne y'en a pas des centaines non plus)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
jcbudin
youpi> Je suis à l'insa. Si tu connais le coin, je suis au D, en face de l'oxxo.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 07 Janv 2004, 21:03
Ben là où t'es, faut compter ni sur une installation électrique aux normes (je te rapelle que tu es sérieusement limité en puissance électrique, 50 W maxi si je me souviens bien), ni sur le chaufage pour faire masse vu que c'est du chauffage par le plafond/sol.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Robroy
  • Robroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Robroy
    le 10 Janv 2004, 12:22
Pour le problème des parasites, il existe vraiment rien pour contrer ça?
Parce qu'il existe des alim anti parasites qui n'ont pas besoin de terre mais lorsque j'ai regardé au rayon multiprises anti parasites, toutes avaient besoin d'une prise de terre.
D'autant que je suis au 2eme étage, que les goutières sont en PVC.

En ce moment sur amplification...