Préamp soldano sp77 + mesa 50/50. Où mettre le gt-6

Forum Mesa Boogie
Forums
  • Publié par
    cameo
    le 18 Juil 2005, 16:59
je viens de changer ma config. j'utilise un préamp soldano sp77 et un ampli de puissance mesa 50/50, le tout relié à deux 4*12.

je me demande quelle est la meilleure solution d'utilisation du gt-6 dans tout ça.
merci
floobert
entre le preamp et l'ampli de puissance puisque que le soldano
n'a pas de boucle d'effet.
  • Publié par
    cameo
    le 18 Juil 2005, 17:31
oui, c'est bien ce que je pensais
n'y a t-il pas d'autres solutions ?

avant le préamp ???
dans la sono ?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 18 Juil 2005, 19:55
Vérifie que le GT6 accepte des niveaux ligne en entrée, c'était pas évident sur mon gt3 ; mais je ne me suis jamais posé la question cela dit.
Xavier W.T.
Il y a, je crois, une façon de cabler ton GT6 avant ET après le pré-amp, pour distribuer les effets ou tu veux les mettres. Cependant, ça prend 4 câbles, et idéalement le manuel pour savoir comment faire.
I wanna be sedated!
marct
  • marct
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    marct
    le 16 Sep 2005, 11:34
...ben moi je pense qu'avec un sp77 en preamp et un fifty/fifty en ampli, sur deux 4x12, la place du gt6 se serai plutot dans la poubelle non... :mdr:
bon ben moi j'ai la meme config mais sans gt6.... je te conseil plutot de le place entre la guitare et le sp77, comme une vulgaire pedale.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 16 Sep 2005, 11:54
le branchement 4 cables me semble en effet le plus judicieux, puisque tu n'utiliseras sans doute pas la section preamp ni la section "distos" du GT6
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    intotas
    le 03 Nov 2006, 15:52
tu peux brancher une chouette pédale de delay devant, un tube screamer, une wah wah, éventuellement un ptit booster et hop ! ) Si tu revends ton boss ça doit pouvoir le faire... sinon achetes un multi effet en rack non muni d'un preamp genre G major.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...