Hello
Je vais vous faire decouvrir un petit kit de chez musikding, pour ceux qui ne le connaissent pas encore
Cherchant desesperement un son typé marshall mais avec un max de gain, apres avoir ete decu du son que j'obtenais avec le canal bogner de mon amp 3 cannaux, je suis tombé sur cette vidéo :
Pas mal, hein !?!
Renseignements pris aupres de son concepteur, ce n'est en fait qu'un SLO tres legerement modifié, j'ai aussi recuperé la liste des modifs, merci bcp a l'auteur
D'apres lui, le son vient essentiellement du preamp, je me suis dit, tiens pourquoi pas un preamp SLO alors ?
C'est en faisant mes courses pour me monter un preamp de A a Z, que je suis tombé sur le kit musikding, concu par Andy Zeug que voici :
http://www.musikding.de/produc(...).html
3 cannaux, switching a relais via MIDI ou footswitch, connectique et reglages complets, il m'avait l'air pas mal ...
Pour le prix (249€ + bouton de potards + 22€ de port), ca m'avait l'air tout bon : hop, commandé
...
Comme je viens de le recevoir, voici mes premieres impressions
Alors c'est volumineux, y'a tout ce qu'il faut, sauf les eternels oublis, mais c'est valable quelle que soit la boutique j'ai l'impression
Le rack est de bonne facture, la facade bien solide, comme vous pouvez le voir sur les photos
Le PCB est d'extremement bonne qualité, bien fini, avec toute la nomenclature imprimée, ainsi que les valeurs !!! Aucune chance de se tromper
Il est meme bien fichu, avec des points de tests pour mesurer les tensions, et tout ce qu'il faut (les tensions sont meme imprimées pour faire les mesures)
Connectique sur bornier, transfo torique, matos de bonne qualité (condo WIMA, res metal, jack cliff), bref, ca m'a l'air tout bon au premier coup d'oeil ...
Voici des photos, en attendant la suite
Le contenu du kit :
Le rack, une fois monté :
Le pcb, d'excellente facture :
A bientot
-fx