Le G5, en tout cas ceux que j'ai pu essayer issus des kits, c'est du TS HiFi : ce genre de choses ne souffrent aucune saturation : c'est très joli tant que tu restes en son clair, plus trop si u as du léger crunch, insupportable si tu pousses l'amp à toc pour faire du gros crunch. On avait déjà fait des essais de ce genre de trucs à l'époque où je me faisais la teub avec les tubeys : y'avait pas d'internet et à part récupérer sur du cadavre, c'était quasi impossible de pécho du TS d'ampli gratte, on avait alors testé avec du truc HiFi de chez Magnetic-France.
J'avais testé du G5 avec un Wizard, ce qui est déjà pas mal pour du HP de gros constructeur et de l'Electrovoice, autant dire de la grosse artillerie et ça ne le faisait pas non plus. Poussé à toc, c'est même un des sons de gratte les plus laids que j'ai connu... Maintenant, ça a pu changer depuis : c'était quand même il y a bien 5 à 7 ans.
Je pense sincèrement que t'aurais tout à gagner à essayer un TS de Champ12 : ce petit SE Fender en 6L6 sonnait vraiment bien cool (d'ailleurs, si tu idenifies le modèle exact qui était monté, sois gentil de me communiquer les réfs, ça peut servir si on me demande un petit ampli, faudrait que je retrouve mon reverse-engineering de cette bécane, j'avais relevé le typon et le layout à l'époque ). Je serai pas trop surpris qu'avec de très bons composants et une bonne alim, on puisse en tirer qqch d'assez proche d'une section de puissance Mesa
Sinon, en Soldano, tu sais, le petit Atomic sonne bien cool, la section de puissance peut être fort intéressante, reste à trouver ce qu'ils bourrent comme TS pour avoir le grain : pour du SLO, je sais quoi coller, là, j'ai pas cherché et ne le ferai que si on me demande un baby-SLO : pour mon usage perso, je suis plutôt grain british en EL84
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu