Power amp guitare et préamp basse

• Publié par
    medzed2
    le 11 Août 2011, 08:28
bonjour A tous,

Guitariste a la base, j'ai depuis peu pris le poste de bassiste dans mon groupe ce qui entraine un changement de matos.
Disposant d'un power amp full lampe 2*50 guitarre (engl E840/50) je me demandais si il serait possible de lui adjoindre un préamp basse? de cette façon cela me permettrais de limiter les frais lié au renouvellement de mon matos.

Merci pour vos conceils, A+

françois
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 11 Août 2011, 09:50
Impossible d'avoir un son de merde. Vas-y de bon coeur.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    medzed2
    le 11 Août 2011, 09:51
OK donc a priori pas de soucis tant que trouve un préamp valable?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Août 2011, 11:10
Ca marchera bien.
En préampli de qualité à petit budget, je suggère le Xotic Tri-Logic II

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    medzed2
    le 11 Août 2011, 11:23
Et je vais pas etre juste en puissaznce (bon OK c'est full lampe, KT90 mais bon....).
blondins
Je dirais un sansamp RBi,c'est la version rack du sansamp tu as un réglage mid en plus,deplus ça immite très bien l'ampeg.
Abracadabass
Penses à brancher le tout à un baffle pour basse, car si tu les raccordes à un/des H.P pour gratte, tu vas flinguer ces derniers.
  • Publié par
    medzed2
    le 11 Août 2011, 11:44
Merci pour vos imput. qu'est ce qui existe comme préamp avec deux sorties (car le power amp est un 2*50) et je n'ai pas super envie de rajouter un split en plus ;-*)
H0tKetchup
Baffle basse impératif.
S'il a un bon rendement ca doit le faire avec les 100W du poweramp.

Si c'est trop léger tu peux envoyer la sortie annexe du préamp dans la sono du chanteur.

En préamp le Sansamp RBI est super mais son circuit d'émulation fait un gros trou à 750Hz...
Je lui préfère le RPM ou le VT bass deluxe.

Enfin, si le RBI te branche quand même je veux bien te vendre le mien, je passerai sur le VT bass deluxe qui correspond plus à mes goûts )

PS : Ah ... poweramp non bridgeable en 100W...
Le Sansamp PSA 1.1 possède des sorties R/L mais il est plus cher. Regarde les occases. (L'avantage c'est que c'est un preamp Basse et guitare)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 11 Août 2011, 15:48
au pire un cable en Y, c'est moins chère qu'un SansAmp PSA.

Je sais que le PoD rack (xt et 2.0) ont deux sorties, une émulée et une non. Ca peut être sympa d'avoir un mix du son de la basse pur et émulé.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse...