Pourquoi JCM800=disto???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RootsRadicals
RootsRadicals a écrit :
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Enfin bref, si Marshall est l'archétype de l'ampli rock/hard/heavy, c'est pas un accident.

PS: pour moi, un JCM 800 à fond, c'est plus un méga-gros crunch super mordant et méchant qu'une disto hi-gain au sens actuel du terme.
Par contre, avec un boost...

Exact. L'avantage d'une config' ampli qui crunche+boost, c'est qu'on garde énormément de dynamique et d'aggressivité, au lieu des sons compressés et, disons-le franchement, un peu mou du genou, des amplis Hi-gain .

D'apres toi,comment booster un JCM 800 pour obtenir une disto qui puisse faire l'affaire dans un registre plus métal ? (pasque jsuis fan du grain JCM 800)

alors ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Avr 2005, 23:28
Qwacktaner a écrit :
Si t'aimes pas le grain JCM800 te prend pas la tete avec un.... le grain d'un ampli restera quoi que tu fasses et c'est bien pour ca que ceux qui l'aime ce grain JCM800 peuvent foutre autant de boost devant car ca augmente le gain mais en gardant le caractere de l'ampli.

On peut continuer lgt comme ca...
RootsRadicals
Qwacktaner a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Si t'aimes pas le grain JCM800 te prend pas la tete avec un.... le grain d'un ampli restera quoi que tu fasses et c'est bien pour ca que ceux qui l'aime ce grain JCM800 peuvent foutre autant de boost devant car ca augmente le gain mais en gardant le caractere de l'ampli.

ce que t'as pas compris c'est que j'adore le grain JCM 800 ....
Tim Armstrong
Doc Loco
RootsRadicals a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Enfin bref, si Marshall est l'archétype de l'ampli rock/hard/heavy, c'est pas un accident.

PS: pour moi, un JCM 800 à fond, c'est plus un méga-gros crunch super mordant et méchant qu'une disto hi-gain au sens actuel du terme.
Par contre, avec un boost...

Exact. L'avantage d'une config' ampli qui crunche+boost, c'est qu'on garde énormément de dynamique et d'aggressivité, au lieu des sons compressés et, disons-le franchement, un peu mou du genou, des amplis Hi-gain .

D'apres toi,comment booster un JCM 800 pour obtenir une disto qui puisse faire l'affaire dans un registre plus métal ? (pasque jsuis fan du grain JCM 800)

alors ?

Bah, y'a que l'embarras du choix dans les 36.000 pédales de boost/overdrive existant sur le marché. J'en ai une qui marche particulièrement bien avec les Marshall période JCM800, mais c'est un mod : une Boss DS-1 moddée par Backsteppers USA http://www.rivercityrockets.co(...).html : ils font un boulot incroyable qui transforme complètement ta pédale et ajoute de nouvelles fonctions, pour un prix très raisonnable .
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Avr 2005, 23:32
RootsRadicals a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Qwacktaner a écrit :

mes plates excuses, j'ai lu trop vite en faisant autre chose, completement de ma faute desole
RootsRadicals
Euh... ca veut dire quoi moddée ?
Tim Armstrong
RootsRadicals
Qwacktaner a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Qwacktaner a écrit :

mes plates excuses, j'ai lu trop vite en faisant autre chose, completement de ma faute desole

Ya pas de soucis
Tim Armstrong
Doc Loco
RootsRadicals a écrit :
Euh... ca veut dire quoi moddée ?

Transformée, bidouillée, améliorée - regarde le lien que j'ai fourni.
Xavier W.T.
modé = francisation du verbe "to mod" c-a-d modifier.
I wanna be sedated!
Nikk Dee
RootsRadicals a écrit :

Bah, t'as que l'embarras du choix dans les dizaines de pédales d'overdrive/disto du marché, parce que le JCM800 (comme les MV et SL avant lui) a justement cette grande qualité: tu peux le marier avec bonheur avec à peu près n'importe quelle pédale.
D'ailleurs ya qu'à voir:
Scott Ian=RAT dans JCM800
Jake E Lee=OD-1 dans Superlead
Warren DiMartini=TS-9 dans JCM800
Zakk Wilde=SD-1 dans JCM800 (son booster signature, aujourd'hui)
Yngwe Malmsteen=DOD dans 1987
Kerry King=EQ MXR dans JCM800
George Lynch=TS-808 ou GE-7 dans Superlead
Reb Beach=OD-1 puis MT2 (!!!) dans Master Volume (le grand-frère du JCM800) moddé
Steve Vai=DS-1 dans MV (période Slip of the Tongue)
Slash=GE-7 dans Master Volume, Superlead, puis Jubilee, puis série Signature

et on pourrait continuer longtemps comme ça, la recette est éprouvée, et à peu près toutes les pédales d'overdrive et de disto du marché ont dû être utilisées avec un Marshall par un gratteux connu à un moment ou un autre...
En clair, y a pas une pédale qui fonctionne mieux qu'une autre dans l'absolu, le tout est de trouver le "mariage" qui te convient
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Deville_Stevens
perso j'utilisait un clean boost Carl Martin dans mon JCM800...
ça fait pas du high gain mais ça donne pas mal de gain quand meme..

Il faut savoir qu'un 800 meme s'il n'a que tres tres peu de gain est deja pas mal compressé
(vers le "haut", parceque en baissant le volume gratte on retrouve vite un clean)

donc booster un JCM800 (gain à donf) avec n'importe quoi donnera à peu pres le meme resultat
(tres peu de changement de grain, à moins de passer d'un boost àà une MT2 et pas de changement
de volume.. le son compresse enormement et meme avec 22db au lieu de 8 de boost ça ne change
rien !)

Bref, les guitar hero utilisent des pedales pour booster le gain (au meme niveau pour tous donc)
et choisissent une marque ou l'autre en fonction de la coloration (legere) qu'ils veulent donner...
(apres le son est vraiment modelé par les effets qui viennent ensuite et surtout l'EQ externe !)
Maxcreed
Pour booster, vaut mieux éviter de mettre trop de gain d'ailleurs sinon bonjour les vieux larsens pourris !

Perso j'ai fait une répète sur un 2203 la semaine dernière et il arrachait le papier le saligaud, même sans pédale, c'était déjà du bon overdrive !

Par contre avec une DS-1 devant ça dépotte à gogo !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier W.T.
Personnellement j'ai pas tant besoin de + de gain que celui d'un JCM800. Je songe toutefois à investir dans une disto (Tonebone classic pour l'instant).
I wanna be sedated!
elvisnc
y'a plein de pédales qui marchent super bien dans un 800! si tu prends une disto, mets le volume à fond, et le moins possible de gain sur ta pédale, et la ça va arracher! ça marche super bien avec une vintage Rat ou n'importe quel bon boost de type RC booster...
Rock n'roll baby!!!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 26 Avr 2005, 16:12
depuis que j'ai mon AC booster j'en suis amoureux et en boost sur un 800 c'est bon bon bon!
Mr_thordendal
Ouai mais pour avoir un bon gros crunch sur un 800 faut faire péter le volume et la faut de l'espace !!! CA CRACHE
Bien sur avec un réducteur de puissance mais bon c'est quand meme un investissement de 200 a 300 €
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...