Pourquoi JCM800=disto???

Forum Marshall
Forums
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 24 Avr 2005, 19:09
On dit(enfin le catalogue Marshall dit..)que le JCM800 est un super ampli pour le hard et il est,soit disant, utilisé par Kerry King de Slayer...Comment peut on dire qu'il est fait pour le hard alors qu'il n'a qu'1 canal???Est ce que c'est en poussant le pré-gain qu'on a une disto "extrème"'??????????Merci à tous!!!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Avr 2005, 19:14
Ca dépend, les JCM800 ne sont pas tous en monocanal...
The_Patient
moi aussi ca m'intrigue, mais pour l'avoir vu en live, le jcm 800 peut avoir un bon gros son rock!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 24 Avr 2005, 19:53
Oui, c'est en boostant l'ampli avec un EQ ou une pédale de disto ex: Kerry King et Zakk Wylde
KH4
  • KH4
  • Publié par
    KH4
    le 24 Avr 2005, 20:25
Donc JCM800 pas égal à disto..mais JCM800+EQ ou pédal de disto=....disto!!
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....

microwAves
nan, jcm800= disto
jcm800+boost= gros lead qui tache!

Mw
KH4
  • KH4
  • Publié par
    KH4
    le 24 Avr 2005, 20:35
OK

The_Patient
donc en fait le JCM 800 c'est pas top comme ampli si il faut lui ajouté un eq et une disto, nan?
je me deamnde pourquoi tant de grateux metal l'utilisent...(Deftones, Slayer, Aqme...)
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Xavier W.T.
Le JCM800 est un ampli avec une forte personnalité et un son "organique" très agréable. La pluspart sont monocanal et le seul canal est un crunch. Devoir ajouter une pédale pour avoir un son plus méchant (eq, overdrive ou disto) n'en fait absolument pas un ampli "pas top". Les gratteux qui l'utilisent y trouvent forcément un son qu'ils aiment.
I wanna be sedated!
Nikk Dee
Werty a écrit :
Oui, c'est en boostant l'ampli avec un EQ ou une pédale de disto ex: Kerry King et Zakk Wylde

Et Scott Ian (Anthrax), et Warren Di Martini (RATT), et Dave Mustaine, et...
90% des gratteux rock/hard/metal des 80s ont utilisé du JCM800 à un moment ou un autre, tout simplement parce que le grain de disto qu'il propose est unique, avec le "ROAAR" inimitable d'un Marshall joué à fort volume, qu'il accepte très bien d'être boosté via un overdrive ou un EQ, qu'il sonne super précis et très présent (un vieux Marshall bien réglé, ça traverse un mix extrêmement bien), que c'est une super base pour des modifications, et qu'une fois boosté, il a assez de gain pour sonner méchant et assez peu pour ne pas sonner "boueux".

Enfin bref, si Marshall est l'archétype de l'ampli rock/hard/heavy, c'est pas un accident.

PS: pour moi, un JCM 800 à fond, c'est plus un méga-gros crunch super mordant et méchant qu'une disto hi-gain au sens actuel du terme.
Par contre, avec un boost...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :

Enfin bref, si Marshall est l'archétype de l'ampli rock/hard/heavy, c'est pas un accident.

PS: pour moi, un JCM 800 à fond, c'est plus un méga-gros crunch super mordant et méchant qu'une disto hi-gain au sens actuel du terme.

Exact. L'avantage d'une config' ampli qui crunche+boost, c'est qu'on garde énormément de dynamique et d'aggressivité, au lieu des sons compressés et, disons-le franchement, un peu mou du genou, des amplis Hi-gain .
RootsRadicals
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Exact. L'avantage d'une config' ampli qui crunche+boost, c'est qu'on garde énormément de dynamique et d'aggressivité, au lieu des sons compressés et, disons-le franchement, un peu mou du genou, des amplis Hi-gain .

D'apres toi,comment booster un JCM 800 pour obtenir une disto qui puisse faire l'affaire dans un registre plus métal ? (pasque jsuis fan du grain JCM 800)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Avr 2005, 22:55
Si t'aimes pas le grain JCM800 te prend pas la tete avec un.... le grain d'un ampli restera quoi que tu fasses et c'est bien pour ca que ceux qui l'aime ce grain JCM800 peuvent foutre autant de boost devant car ca augmente le gain mais en gardant le caractere de l'ampli.
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Si t'aimes pas le grain JCM800 te prend pas la tete avec un.... le grain d'un ampli restera quoi que tu fasses et c'est bien pour ca que ceux qui l'aime ce grain JCM800 peuvent foutre autant de boost devant car ca augmente le gain mais en gardant le caractere de l'ampli.

+1
RootsRadicals
RootsRadicals a écrit :
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :

D'apres toi,comment booster un JCM 800 pour obtenir une disto qui puisse faire l'affaire dans un registre plus métal ? (pasque jsuis fan du grain JCM 800)

alors ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...