fouintas a écrit :
alphasnk a écrit :
trey azagtoth de morbid angel joue ac un jcm900 dual reverb... il a les deux tetes sur scene ac un baffle marshall comme tout le monde deteste lol! comme quoi...
je n'ai pas lu tout le reste du topic' mais dit toi que, comme l'a déjà dit quelqun dans ce forum, un ampli d'un musicien pro et le tien on beau être les mêmes c'est comme la xara que t'achète chez noroto et celle de sébastien loeb...
C'est faux. C'est vrai dans certains cas. Beaucoup se contentent très bien du matos d'usine. La mode du boutique est assez récente.
Citation:
De toutes façon diode ou pas, la dynamique des Marshall (800 ou 900) c'est pas la joie !
Faudrait rester en dessous 3-4 au gain pour esperer avoir une reaction sur l'attaque !
passer 5 au gain ça compresse trop !
Ce qui me fait toujours marrer, c'est de voir la "dynamique" comme critère absolu de la qualité d'un ampli. Les trois quarts des guitaristes actuels ont besoin de gain jusqu'au trognon, et parler de dynamique est une grosse blague.
Un des mes sons préférés est celui du groupe Deftones. La disto vient d'un préamp Jmp-1 avec le gain à fond et un boost devant. Dynamique ? ZERO ! Et alors ? Rien à battre !
J'apprécie d'autres types de sons, ou la dynamique est très importante. Mais l'élever en référence absolue, du genre "cet ampli est une merde, aucune dynamique" est ridicule.
Le dual reverb a pas une super dynamique, ca n'empêche pas PJ Harvey, Dave Navarro ou les Pixies de l'adorer.
Et non, leurs amplis ne sont PAS modifiés. Tout simplement parce que ce ne sont pas des geeks, ce sont des musiciens. Ils pourraient acheter un Eventide, mais ils sont contents avec leurs pédales Boss. Ils pourraient avoir de Soldano, mais ils aiment bien leur Dual Reverb pourri. Bien sûr le Dual Reverb ne sonne pas aussi énorme qu'un Soldano. Mais qui a dit qu'il fallait avoir un son énorme ? Bien sûr le canal disto ne s'éclaircit pas très bien quand on ferme le potard de volume de la guitare. Mais Frank Black s'est-il jamais servi de son potard de volume ?