Anje a écrit :
oui ce n'est pas moi qui joue
(il sait jouer le guss non ?
)
effectivement, théoriquement le coup de jouer avec un seul tube n'est pas des plus bébéfique pour l'ampli... mais encore une fois, la réalité et ce qui est écrit sur le papier sont 2 choses souvent bien différentes... et à ce que je sache il n'a toujours pas cramé son ampli...
ouai le problème à utiliser une seule lampe sur un ampli prévu pour de la classe AB c'est qu'on se retrouve avec un offset DC dans le primaire du transfo de sortie, chose qui est compensée normalement par la présence de deux lampes symétriques et qui ne l'est pas dans le cas d'une config avec une seule lampe. malgré tout, ça marche forcément et ça apporte un écrêtage asymétrique (1/2 classe AB, quoi, c'est à dire écrêtage dans un sens uniquement) qui sonne (super le son du sample), par contre le transfo de sortie doit chauffer et risque bien de cramer un jour ou l'autre. les transfos pour étages de puissance pure classe A type single ended sont différents, ils ont un noyau conçu spécifiquement pour supporter l'offset DC dû à la non-symétrisation de l'étage de puissance.
bref voila je suis sur que tout le monde s'en fout, c'est pas grave, faites comme si j'étais pas là
J'arrete l'amplification guitare.